Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le corso 2018 aura bien lieu !

6 Mai 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le corso 2018 aura bien lieu !
Saint André les Alpes : Le corso 2018 aura bien lieu !Saint André les Alpes : Le corso 2018 aura bien lieu !Saint André les Alpes : Le corso 2018 aura bien lieu !

"Fort heureusement, en 2017 les mini chars et groupes déguisés ont étoffé le corso de la fête"

 

Ce vendredi 4 mai, une réunion "extra-ordinaire" a été programmée par le Comité des Fêtes pour décider de l'avenir du corso de la fête patronale. En effet, cette animation emblématique de la fête du mois d'août fait toujours le plein, mais la motivation des participants a malheureusement faibli devant l'ampleur de la tâche. En 2017, malgré l'enthousiasme délirant de la population et des visiteurs qui mettent le feu aux rues du village, maniant bombes -et parfois jets d'eau-, le nombre de chars et de groupes déguisés avait considérablement diminué. Comme le précisait Pascal Prato, le maître de cérémonie, il ne comptait que 4 vrais gros chars, fort heureusement entourés de groupes costumés et dynamiques ou autres carrioles décorées, qui ont permis une prestation des plus honnêtes et sauvé la manifestation. Cependant, le bureau du Comité des fêtes estime que le travail considérable entraîné par cette festivité et les frais occasionnés, ainsi que l'affluence qu'elle provoque, méritent mieux qu'un mini défilé. 

Après un appel sur les médias, d'autres bonnes volontés se sont manifestées, et de nombreuses personnes présentes ont promis leur collaboration et leur participation active, même les villages voisins sont motivés pour grossir les rangs. La fête de Saint André ne se concevant pas sans corso, une fois de plus celui-ci sera maintenu, au grand plaisir des membres du Comité des fêtes notamment Pascal Prato et Stéphane Lorenzelli, respectivement trésorier et président du Comité. Myriem, Christine, André, Francine, David et les autres -qu'on ne peut citer tous- n'ont pas caché leur satisfaction d'être soutenus dans leurs projets. A bientôt donc pour la confection des fleurs à la chaîne, et encore merci aux dynamiques membres du Comité pour leur implication sans faille, ainsi qu'aux nouveaux volontaires assurément pleins d'idées géniales.                                    

    Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article