Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Peyroules La salle polyvalente baptisée Gilbert Sauvan

20 Mai 2018 Publié dans #Peyroules

Peyroules La salle polyvalente baptisée Gilbert Sauvan
Peyroules La salle polyvalente baptisée Gilbert SauvanPeyroules La salle polyvalente baptisée Gilbert Sauvan
Peyroules La salle polyvalente baptisée Gilbert Sauvan

Peyroules : La salle polyvalente baptisée Gilbert Sauvan

 

Hier il y avait beaucoup de monde dans le village de Peyroules, le village de Gilbert Sauvan, l’enfant du pays décédé en septembre dernier. Les villageois étaient rassemblés pour le baptême de la salle polyvalente qui s’appelle désormais « Salle Gilbert Sauvan ». Pour honorer cette journée Christophe Duverne sous-préfet, Jean Yves Roux sénateur, de la députée Delphine Bagarry ,  René Massette président du Conseil Départemental, et de nombreux élus ont entouré avec une grande émotion tous les villageois mais surtout la famille de Gilbert Sauvan notamment sa maman Maryse, sa sœur Roselyne, son épouse Irène, sa fille Céline, son gendre Fred Cluet le maire de Peyroules.

Après l’inauguration des jeux d’enfants, (on y reviendra) Fred Cluet a dévoilé la plaque à l’entrée de la salle polyvalente et la plaque à l’intérieur de la salle. Dans son discours empreint d’une grande émotion, il a rappelé la carrière de Gilbert Sauvan soulignant que « nous allons partager un moment qui restera à tout jamais dans la vie de la commune », quelques semaines après son décès, l’équipe municipale a décidé de rendre hommage à son ancien maire et enfant du pays en baptisant cette salle. Une salle pensée et réalisé par Gilbert Sauvan « Cette salle polyvalente représente sur le plan financier un des plus importants projets de la commune ». Le maire de Peyroules a retracé la vie municipale de Gilbert Sauvan,  "il était un des élus qui font honneur à la démocratie, sachant entendre, traduire transmettre ses aspirations"  "Travaillé à ses côtés fut très enrichissant, il savait partager et faire confiance à une équipe d’hommes et femmes attaché à son territoire aussi bien à Peyroules, à Castellane, à Digne et à Paris. Mais pour les habitants de Peyroules, ses amis, il est resté Gilbert qui aimait partager des moments de détente dans son village qu’il affectionnait tout particulièrement autour d’une partie de boules, en compagnie de ses amis chasseurs ou bien aux fourneaux pour préparer le traditionnel Aïoli dont lui seul avait le secret. Fred Cluet a rappelé « qu’il a laissé un grand vide depuis son décès. »

-Delphine Baggarry était émue « car je vois ce que je dois à Gilbert qui avec d’autres m’ont poussée dans mon engagement public, j’ai plein de souvenirs qui me reviennent avec Gilbert sur le territoire du Verdon, je sais aussi qu’en tant que docteur combien ça a dû lui être difficile de garder sa persévérance dans son investissement malgré la maladie. Et de poursuivre « quel bonheur d’associer son nom à une salle polyvalente et publique lui qui était aussi polyvalent dans son travail et dans un endroit festif à la fois »

-Jean Yves Roux retenant ses larmes a rappelé l’investissement de Gilbert Sauvan dans tous les dossiers « il était pour moi comme un frère » « Un homme extraordinaire, proche des gens, humaniste, défenseur de la ruralité, on a cheminé ensemble au sein du PS, du SDIS c’était un grand Homme, il a évoqué les bons moments lors des concours de boules et festins…. Je lui dois beaucoup

- Christophe Duverne a eu une pensée émue pour ses proches, c’était un grand commis de l’État, il était toujours là avec bienveillance, très respectueux, humble et fidèle à son territoire affirmant que c’était un très bon choix d’avoir baptisé cette salle Gilbert Sauvan.

Alain Curzi 
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article