Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes

28 Mai 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Moriez

Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes
Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes
Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes
Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes
Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes
Moriez : La fine fleur des jardiniers au salon des plantes

Lors de son assemblée générale, l'association Fleur de Sel annonçait le programme du 16ème salon des plantes 2018 : "Les diverses animations prévues : démonstration de ferronnerie d'art et réalisation d'une œuvre en fer forgé, taille de pierre et création de décors de jardin, exposition de photos d'art, sculptures végétales en saule vivant, mur végétal...et la présence annoncée d'exposants toujours plus nombreux laissent augurer d'une nouvelle édition de grande qualité de ce rendez-vous désormais incontournable" .

 L'édition 2018 sur le thème "Végétal et architecture" a dépassé ces espérances.  Chaque mois de mai au moment de la fête des mamans, jolie journée pour parler de fleurs, le village entièrement transformé en jardin d'agrément multicolore et potager géant, a accueilli ce dimanche 27 mai un nombre de visiteurs toujours croissant.Le ferronnier a suscité l'intérêt de nombreux amateurs de l'art de la forge, ainsi que le grand stand de cactus aux formes étranges et multiples, ou le mur végétal, désormais exposé à la maison de retraite. Les amateurs de terrasses et balcons fleuris se sont disputé les splendides suspensions ornementales et monumentales qui n'ont pas fait un pli. Les membres de l'association rivalisent d'ingéniosité pour que ce salon soit une fête mais aussi le théâtre d'apprentissages et connaissances diverses sur la pratique du jardinage mais aussi sur les sciences et les arts y afférant. En effet, les plantes présentent de nombreux aspects différents, et pas seulement esthétiques ou alimentaires, les nombreux ouvrages sur les bienfaits des plantes d'Aymeric Lazarin initient les profanes à la phytothérapie, à l'écologie, entre autres utilisations intéressantes des végétaux. Les ateliers pour enfants ont une fois de plus appuyé sur l'aspect didactique des merveilles de la nature, que l'on n'exploitera jamais assez. Sans leur jeter trop de fleurs, bien qu'ils le méritent, bravo donc aux pros du jardin bénévoles, et au travail pour préparer l'édition 2019 !    

 Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article