Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane, les modalités de stationnement 2018 

1 Mai 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane, les modalités de stationnement 2018 

 

Xavier Vicente Chef de projet Centre-bourg à Castellane nous donne quelques indications sur le stationnement 2018 et les diverses organisations qui en découlent..

"Quelques nouvelles concernant le stationnement à Castellane. Depuis le 1er janvier 2018 la réforme du stationnement payant oblige les communes à adapter l’organisation des parkings publics. Le stationnement sur la place Marcel Sauvaire et de l’Eglise sera aménagé en zone bleue (2h00). Afin de combler le manque de stationnement gratuit, et conformément aux préconisations du schéma de référence la zone dite des « anciens tennis ou de l’ancien boulodrome » sera destinée au stationnement public gratuit dès l’été 2018. 

La zone d’embarquement des sports d’eau vive sera déplacée sur le parking de la piscine respectant de ce fait les perspectives d’aménagement d’une zone d’embarquement qualitative dans le cadre du projet « Grand-Site » porté par le Parc naturel régional du Verdon. Dès l’été 2018, le stationnement de la piscine sera strictement réservé aux professionnels de l’eau-vive les jours de lâcher d’eau. 

Les élus précisent également que : « Dans le cadre de l’opération centre-bourg, une étude de maîtrise d’oeuvre concernant le réaménagement du parking de la Salle des fêtes et des Aires est en cours ». Se basant sur les préconisations du schéma de référence validé lors du Conseil municipal du 23/11/2017, les élus souhaitent pour ces stationnements une intégration paysagère et un traitement urbain qualitatif. Enfin, l’aspect fonctionnel sera privilégié dans la mesure où ce parking dessert les équipements communaux de la Salle des fêtes et les établissements scolaires. "

Xavier Vicente 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article