Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane expo photographique de la MJC et le club photo de St André les Alpes

13 Mai 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Les membres de la Section Photo de la MJC de Castellane et du Photo Club de St André-les-Alpes organisait leur exposition annuelle  à la salle des fêtes de Castellane; le thème de cette année était “contre jour et transparence” tout un programme. C’est François Grados qui projetait sa technique de  photographe et présentait son reportage photo sur “la main et l’outil” où le savoir faire local s’affichait dans le hall d’entrée et se sublimait par le travail de l’artiste . Une collection d’images et de mains au  coeur de la passion , du travail quotidien. La passion est unisexe,  seul le talent parle à l’image. Une exposition qui aura enthousiasmé un grand nombre de visiteurs qui avaient fait le choix de venir passer un moment dans la taverne  de l’art photographique. Une exposition qui montre aussi que nous avons une multitude d’artistes et de savoir-faire dans nos montagnes  une exposition qui pourrait se poursuivre pour montrer d’autres mains ...

Dans la grande salle c’est un panaché  de création artistique ( photo contre jour et transparence ) des différentes  sorties de travail des clubs photo et autres voyages, rencontres  au cours de l’année qui seront exposées. Un travail qui s’est montré consciencieux et appliqué. Comme bon nombre de visiteurs le diront : Il n’est  pas simple de choisir une photo dans ce labyrinthe d’images réussies et créatives.

Peut-être faudrait-il donner la possibilité de choisir plusieurs images pour chaque vote lors de la prochaine édition.  

Vers 12h c’est le moment des discours et remerciements comme le veut la tradition. C’est Christian Peujet qui officie pour la section de la MJC , Philippe Mourot pour le club de St André les Alpes , Martine Brondet représentait la Mairie de Castellane, elle remerciait  les financeurs et les participants pour leur travail et leur implication depuis toutes ces années, leur application pour la mise en place des oeuvres de façon attractive pour les visiteurs. Elle mettait l’accent sur la belle exposition de François Grados sur les métiers et savoir-faire des hommes et femmes de nos territoires. C’était le moment ensuite de partager le verre de l’amitié en toute convivialité.     


 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article