Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême concours de boules chez les pompiers: quelle journée !

12 Mai 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême concours de boules chez les pompiers: quelle journée !
Barrême concours de boules chez les pompiers: quelle journée !
Barrême concours de boules chez les pompiers: quelle journée !
Barrême concours de boules chez les pompiers: quelle journée !
Barrême concours de boules chez les pompiers: quelle journée !

En organisant ce 10 mai, le Concours Départemental de Pétanque des sapeurs-Pompiers des Alpes de Haute Provence , le bureau de L'Amicale des sapeurs-pompiers de Barrême pensait certainement pas à une telle journée !

 

Ce sont en effet 45 triplettes, venues de tout le département, qui se sont présentées, malgré une météo peu clémente ces jours ci, et se sont affrontées dans la bonne humeur et un grand esprit sportif. Il faut dire que les organisateurs, emmenés par un bureau très efficace et très performant, avaient fait les choses en grand : Tout était regroupé pour que la réussite soit au rendez-vous, parfaite organisation, accueil chaleureux, intendance au top…, et même une météo, tombée sous le charme et le charisme de Mélanie la présidente, qui attendit la fin des épreuves pour se manifester…. 

Tous les soldats du feu étaient satisfaits ! 

En fin de compétition , les membres de l’amicale, remirent les coupes et autres récompenses aux différentes équipes participantes et remercièrent vivement, tous les joueurs et visiteurs, qui firent de cette journée un grand moment de camaraderie et de fraternité propre aux soldats du feu. Les vainqueurs : La caserne de Barcelonnette qui termine 1ère départementale !!!! Tous soulignèrent le bon état d’esprit positif et la bonne ambiance au sein de l’Amicale dans la concorde et dans la bonne humeur. De quoi pérenniser une dynamique à l’amicale.

Cette amicale, liée au Centre de secours mais qui s'en dissocie dans son fonctionnement car sa gestion est opérée par son propre bureau, et dont le but est d’organiser des manifestations afin de créer des liens de cohésion entre les sapeurs pompiers, les familles, la population. Mais cette association a également un rôle d action sociale auprès de ses adhérents, en finançant, par exemple:

- les assurances complémentaires, couvrant les accidents en services 

- les cotisations à  l'union département des sapeurs pompiers, l'union régionale, la fédération nationale ainsi que l’œuvre des pupilles

Le bureau, composé de Mélanie MOURET( Présidente) , de Michel CHAILAN ( Trésorier) , de Anastasia et Jean Michel MOURET ( respectivement Secrétaire et Vice Secrétaire) souhaite remercier ses membres qui œuvrent avec ferveur au bon fonctionnement de l'Amicale et remercie également la population qui chaque année soutient fidèlement ses actions.

Fernand Blanquet 

x-width: 100%; color: rgb(35, 35, 35); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; border-color: rgb(68, 136, 247); border-width: 2px; background-color: rgb(183, 251, 167); width: 600px;">

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article