Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême après midi plateau pour les jeunes footeux !!!

13 Mai 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême après midi plateau pour les jeunes footeux !!!
Barrême après midi plateau pour les jeunes footeux !!!
Barrême après midi plateau pour les jeunes footeux !!!
Barrême après midi plateau pour les jeunes footeux !!!

Samedi, sur son terrain, Foot Loisirs Barrême organisait un plateau de foot pour les U8-U9, joueurs nés en 2009-2010. 

Sur le terrain parfaitement entretenu par Jacky, l' Edward aux mains d'argent local, 8 équipes engagées, représentant plus de 70 jeunes footballeurs, venus d'Aiglun, du Brusquet, d'Oraison, et bien sur de Barrême et des villages environnants, participaient aux rencontres lors d'un tournoi qui a tenu ses promesses. Beaucoup de monde autour du terrain, participation active des parents, météo des beaux jours, tout contribuait à la réussite d'une journée avec des séquences de 10 minutes de jeu. Entre chaque ''rencontre'' des jeux techniques, jonglages , sources de de progression, étaient proposés aux jeunes en attente de rencontres. Pour ces rencontres le mot d'ordre était de donner un même temps de jeu pour tous, dans la mesure du possible. On aura compris que dans ce genre de ''plateau'', le résultat final n'a qu'une importance mineure : le tout étant que les enfants prennent du plaisir à pratiquer leur sport favori dans une ambiance de franche camaraderie. Un grand goûter très apprécié venait mettre un terme à cette journée.

À ce jeu là, on ne perd jamais : soit on gagne, soit on apprend . 

Pari réussi pour ce samedi.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article