Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin

10 Avril 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin
Villars Colmars inauguration de la scierie du Melezin


 

Une rencontre importante avait lieu à Villars Colmars pour l’inauguration de la Scierie du Melezin en présence de toutes les autorités et parties prenantes à cette réouverture.Une réouverture  très utile pour le territoire et organisée entre autres par l’association Initiative-Alpes-de-Haute-Provence. Cette association gère  « Mon projet d’entreprise », un dispositif de soutien  qui permet d’apporter des aides et un accompagnement aux créateurs d’entreprises avec notamment des prêts  à taux zéro.

Tout a commencé par la photo de presse aux côtés du tout premier camion de bois  livré à la nouvelle équipe et à la Scop( Société Coopérative de Production) ; a suivi  la présentation du matériel et de la machinerie.Cette scierie ne demande plus qu’à reprendre de l’exercice et  à produire des bois de qualité pour les privés et les professionnels de la région. Les idées pour la nouvelle organisation ne manquent pas et les repreneurs restent motivés pour la réussite de  cette entreprise .

La visite a eu lieu en présence de MMs   le sous-préfet Christophe Duverne, Thierry Collomp Conseiller Départemental,  Serge Prato Président de la CCAPV, Bernard Pieri co-président de l’association  “Initiative Alpes de Haute Provence”, des partenaires de la valorisation de la filière bois (la DRAF, les communes forestières de la Région PACA…), des divers partenaires ayant participé à cette aventure collégiale et  des maires des communes du secteur .

Une nouvelle aventure que chacun espère pérenne. Le Maire de Villars Colmars , André Guirand, créateur historique de cette entreprise, l’a vivement souhaité dans son discours. On sentait bien la passion et la ferveur de l’entrepreneur heureux de ce dénouement qui  tourne l’entreprise vers l’avenir , une entreprise transformée en Scop par trois anciens salariés(ALEX Pierre, BRUEL Magali, BOFFANO Tristan,)  dont la motivation et la détermination ne font aucun doute. Chacun sera unanime pour remercier « Francis Blanc » qui a permis par le rachat à la vente aux enchères , d'amorcer la mise en place du projet de reconstruction de cet outil indispensable à la filière bois de notre territoire.

La route ne fut pas simple, les embûches difficiles à éviter  ; mais l’essentiel ici  n’est-il pas le résultat recherché et la détermination des acteurs du territoire qui ont su rassembler  les outils pour repartir ? Le chemin à parcourir est encore long mais la motivation ambiante prouve bien que tout est possible et que l’initiative des Alpes de Haute Provence  fournit des outils utiles à tous ceux qui souhaitent entreprendre et durer.

Ces journées conviviales aident à la  communication et permettent de mieux connaître les acteurs qui œuvrent au quotidien pour que des solutions soient trouvées  et se concrétisent sur ces territoires auxquels nous sommes si attachés.

Il ne reste plus qu’à remplir le carnet de commandes.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article