Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St Julien du Verdon CR conseil Municipal d' Avril

14 Avril 2018 Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

St Julien du Verdon CR conseil Municipal d' Avril

SAINT JULIEN DU VERDON : VOTE DES BUDGETS ET REVISION DES CONVENTIONS D’OCCUPATION DE LA BASE NAUTIQUE SONT A L’ORDRE DU JOUR.


Une réunion du Conseil Municipal de St Julien du Verdon s’est tenue jeudi dernier sous la Présidence du Maire Thierry COLLOMP.

En début de séance, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de CASTELLANE, sont venus exposer les nouvelles consignes de politique de sécurité au quotidien, le but étant de sensibiliser la population à la vigilance (participation citoyenne : exemple des Voisins Vigilants et Solidaires).

Désormais, deux gendarmes, désignés par la brigade sont référents d’une commune.

Plusieurs dispositifs (patrouilles) ont été mis en place sur le territoire.

Puis Le Conseil Municipal est revenu à l’ordre du jour, dont le point N°1 était la présentation et la validation des budgets, permettant ainsi de lancer de nombreuses et nécessaires réalisations pour l’année en cours :

VOTE DES BUDGETS

À l’ordre du jour était prévu le vote des budgets 2018 , qui ont été validés à l’unanimité pour un montant de 405 802 euros en fonctionnement et 312 496 euros en investissement pour le budget primitif principal et 50 654 euros en fonctionnement et 52 866 euros en investissement pour celui de l’eau et l’assainissement. Mais aussi les comptes de gestion et administratifs 2017 ont été approuvés.

SÉCURISATION DU PARKING DU TOURON

La Baie du Touron est un haut lieu touristique très prisé par les amateurs de voile, ski nautique et loisirs, mais elle est tout autant appréciée par les résidents et visiteurs qui en apprécient sa beauté. Pour la Baie du Touron et sa base nautique l'on devait impérativement prendre des mesures en matière de sécurité et rendre accessible dans de bonnes conditions le stationnement des véhicules. Après l’aménagement il y a deux ans d’un premier parking, c’est un second projet qui vient d’être validé et verra le jour avant la saison. La commission appel d’offres a immédiatement travaillé sur le choix de l’entreprise qui aura en charge ces travaux. Le Conseil Départemental et la Région ont été sollicités pour une aide financière.

 

CONVENTION D’OCCUPATION BASE NAUTIQUE COMMUNALE

Le renouvellement des contrats de locations et de mise à disposition des locaux à la base nautique ont été également débattus, visant à obtenir un revenu le plus convenable possible. Une augmentation a été votée à l’unanimité. Compte tenu de cette décision, les taxes locales n’ont pas été revues et seront identiques à celles de l’année dernière. Un point qui devrait être apprécié par les habitants de la Commune. Les propriétaires d’embarcations nautiques de leur côté pourront à faible coût continuer à remiser au ponton communal ou aux bouées.

APPROBATION D’UNE MOTION

Le Conseil Municipal a manifesté son opposition au projet de création d’un Collège multi site, en votant une motion contre ! Considérant ce projet aux effets négatifs sur le plan pédagogique, pour les élèves, les professeurs ainsi que pour l’autonomie des trois établissements et leur pérennité.

TRAVAUX  D'ACCESSIBILITÉ ET DE SÉCURITÉ

L’ordre du jour prévoyait également la validation des travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite à la salle polyvalente, à la Mairie, et à la plage du Touron. Travaux aidés par la Région et l’État, et qui devraient être terminés avant la fin d’année.

Concernant les travaux de remise en état de la chapelle Notre Dame, les entreprises ayant été choisies et l’ordre donné, ils devraient démarrer prochainement.

Devraient s'y ajouter les travaux de revêtement en enrobé des deux voies du haut et bas de ville, ainsi que la remise aux normes de certains raccordements aux réseaux.

Et enfin, l’éclairage public a fait l’objet d’une attention particulière puisque ce sont 18 000 euros qui sont engagés sur cette réalisation.

Mais aussi, Le choix d’un maître d’œuvre devrait également être fait dans le courant de l’année concernant la réhabilitation de la maison GROULET et devrait aboutir sur la réalisation d’un appartement à usage locatif.

Le site de la COMMUNE devrait être fonctionnel prochainement après un travail sérieux fait par la Secrétaire de Mairie.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article