Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Petites Scènes pour grand magicien

11 Avril 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

reportage TEMA TV

Saint André les Alpes : Petites Scènes pour grand magicien
Saint André les Alpes : Petites Scènes pour grand magicien
Saint André les Alpes : Petites Scènes pour grand magicien
Saint André les Alpes : Petites Scènes pour grand magicien

Saint André les Alpes : Petites Scènes pour grand magicien

Après une première séance le 5 avril pour les petits, c'était au tour des grandes classes de l'école élémentaire de Saint André les Alpes d'assister à un spectacle des "Petites scènes", organisé par la Ligue de l'enseignement et Art et Culture Fabri de Peiresc. Pour cette 19ème édition qui se prolonge du 20 février au 20 avril, ce festival multi sites répond au droit de chaque enfant à bénéficier de propositions artistiques de qualité, quel que soit son lieu de vie. De nombreuses représentations se sont déroulées aux quatre coins du département : du concert "Dépêche-toi" par la Compagnie Clandestine à Digne et Barcelonnette, à "L'Imaginarium" (danse) par la compagnie La Locomotive à Sisteron, en passant par Mostrarium (arts visuels) à Allos et Entrevaux.

Ce mardi à Saint André les Alpes les écoles de Thorame Haute, Saint Pierre et Barrême s'étaient rassemblés  autour de leurs condisciples saint andréens pour applaudir Guillaume Vallée, magicien, qui sait raconter une histoire fantastique avec beaucoup de poésie. A la fin du spectacle ("Magie rapprochée"), le magicien a quitté son habit de lumière et est redevenu M. tout le monde pour répondre aux questions des enfants sur son métier, ou plutôt sa vocation, qui l'a saisi dès l'âge de 7 ans.

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article