Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens ; Entretien façade de l'église de Notre Dame de Vauvert

20 Avril 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

 La Mure Argens  ; Entretien façade de l'église  de Notre Dame de Vauvert
 La Mure Argens  ; Entretien façade de l'église  de Notre Dame de Vauvert

 

Le service de la Mairie, avec  les compétences en maçonnerie de son nouvel employé,  ont permis de programmer un entretien d’une partie de la façade du côté du clocher, avec suppression et remplacement  du linteau en bois très abîmé, la reprise d’une partie de l’enduit et du seuil de la porte donnant accès au clocher. Ces petits travaux vont permettre de remédier, sans aucun doute, à la suppression de l’humidité qui était présente depuis plusieurs années au niveau de la sacristie et détériorait l’intérieur de l’église Notre Dame de Vauvert.

L’ouvrier qualifié a rapidement compris la problématique et proposé des idées et solutions pour y remédier, d’ailleurs d’autres investigations seront mises en place pour finaliser l’étanchéité du bord du trottoir confectionné il y a quelques années mais le temps a engendré des retraits et  des fissures. De ce fait les écoulements de toitures et eau de ruissellement produisent des infiltrations tout le long du mur qui est fragilisé par un enduit vieillissant.

On comprend bien que les compétences et la motivation certaines du service communal actuel ajoutent de forts atouts pour l’entretien de la commune. Cela induit aussi des économies évidentes par cet entretien efficace qui permet de préserver les édifices communaux.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article