Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême: la ''Pole Dance'' fait des adeptes

23 Avril 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême: la ''Pole Dance'' fait des adeptes

La ''pole dance'', ou danse à la barre verticale, est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. En 2018, on dénombre en France plus de 200 écoles de pole dance dans lesquelles on y apprend les différentes figures et mouvements de cette discipline….après des étirements et échauffements avant de prendre connaissance avec la barre. L’un des bienfaits de la discipline est le développement de la confiance en soi.

La semaine dernière avait lieu, sale de la culture, la première séance de Pole Dance à Barrême : une dizaine de participantes ont ainsi eu l'occasion de découvrir cette discipline avec l’aide de Delphine de Valaury comme professeur. Après quelques instants d'expectatives toutes les participantes ont enchaîné les différentes figures, et ont ainsi pu tordre le cou à de nombreuses idées reçues, le but de cette danse étant de permettre d’avoir de la souplesse ainsi qu’une allure générale améliorée. Devant l'adhésion des participantes pour cette activité, il semblerait que la Pole Dance ait toutes les chances de devenir une activité à part entière au sein de Lou Ratou-Na.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article