Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Vergons ; Parlez bas pour être entendu(e)s !

4 Mars 2018 , Rédigé par Batistin Publié dans #Vergons

Vergons  ; Parlez bas pour être entendu(e)s !

Il existe deux sortes de façons d'engager une action citoyenne.
Soit par le haut, soit par le bas !

Par le haut, c'est à dire, en se mettant au service de ses concitoyens, devenir un(e) élu(e) de la République, ou tout au moins occuper un poste important au sein d'une structure nationale, régionale, départementale ou communale.

Par le bas, c'est à dire en œuvrant chaque jour à titre personnel et selon ses moyens, son temps et ses capacités, devenir bénévole d'une association, ou plus simplement, aider de temps en temps et gracieusement son voisin.

Aujourd'hui, pour créer un lien social, internet est un outil puissant et bénéfique , s'il est utilisé à bon escient.
Celles et ceux qui œuvrent "par le haut" et "par le bas" le savent et s'en servent.

Mais, pour "parler haut", il faut des moyens financiers, des subventions, des dossiers fort longs à faire valider, des réunions en comité,des passages en commission, une longue réflexion, des appels d'offres,... 
Et le temps passe...

Pendant ce temps, celles et ceux qui "parlent bas" agissent au quotidien.
Pas besoin d'une longue réflexion, il suffit de penser à une action citoyenne, en discuter entre ami(e)s autour d'un bon repas, et de se lancer !Avec juste, un blog, un site, et énormément de travail non rémunéré puisque bénévole,en quelques semaines, une action est créée, lancée, et ne tarde pas à fonctionner.

Ainsi sont nés, il y a déjà quelques années (!), chacun ayant son but social particulier, les blogs Verdon-Info.net et Chez.XYZ

Verdon-Info.net assure la diffusion des Actualités locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V, avec son espace participatif  et Chez.XYZ la diffusion d'une idée artistique, le Panier Culturel en circuit court.

Ne vous y trompez pas, ces deux blogs, bien que lancés depuis les montagnes des Alpes de Haute Provence ont une diffusion nationale, et même internationale, et reçoivent chacun en moyenne entre 500 et 1000 visites journalières.
Leur visibilité sur l'annuaire Google , autrement nommé "moteur de recherche" est excellente, et une citoyenne, un citoyen cherchant une information locale ou une oeuvre d'art à acquérir ne tardera pas à "atterrir" sur un des deux blogs !

Voici donc , mais parlons bas ne vexons personne, une idée citoyenne efficace, et à moindre coût pour la communauté !

Tout ceci n'étant évidemment possible qu'au prix d'une volonté farouche, d'une persévérance sans faille, et d'une envie sincère de vivre ensemble sur nos territoires.

° 
Retrouvez nous aussi sur Facebook :
Verdon info et Chez XYZ 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article