Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Thorame-Haute, La fierté du village pour Aubin Allégre,

2 Mars 2018 , Rédigé par Silver Fox        Publié dans #Haut Verdon

Thorame-Haute, La fierté du village pour Aubin Allégre,

Thorame-Haute, La fierté du village.
 
Aubin Allégre, s'est brillamment qualifié avec Chloé Dumas pour représenter le territoire au Salon International de l'Agriculture à Paris le 24 février.
Enfant du pays, il étudie au lycée Carmejane  ainsi que Chloé, ils ont été sélectionnés au domaine du Merle pour représenter la région PACA.
A Paris ils vont rencontrer les compétiteurs des autres régions, dans un concours très relevé avec des épreuves qui allies : la pratique, la connaissance des bêtes, la reconnaissance visuelle d'une brebis, évaluer son état de santé, ainsi que les soins, les produits sanitaires et leurs utilisation,  ou la nourriture que l'on doit apporter à un troupeau.
Aubin dès son plus jeune âge a côtoyé les moutons, fils d'une famille d'éleveurs, il a une maturité qui va bien au-delà de ses 16 ans, une certaine expérience du milieu ovin, les études complètes sa formation et s'est bien armé qui va affronté se concours qui est ni plus ni moins que le Championnat de France des jeunes bergers.
Aubin Allégre a défendu brillamment les couleurs de la région PACA au Salon de l'Agriculture de Paris.
Il a terminé 8 e du concours du Meilleur Jeune Berger de France, du haut de 16 ans il était le plus jeunes concurrents de ce prestigieux concours qui réunissait 38 postulants  à ce titre.
C'est une belle expérience et un honneur pour ce jeune berger qui fait la fierté de ses parents et de son village.
 
Silver Fox                  

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article