Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : Cinéma de pays séance de 21 heures du 16 mars « La Ch’tite Famille » de Dany Boon

17 Mars 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Les photos du film ©David Koskas allos ciné
Les photos du film ©David Koskas allos ciné
Les photos du film ©David Koskas allos ciné
Les photos du film ©David Koskas allos ciné

Les photos du film ©David Koskas allos ciné

 

Le public local a bien répondu à la proposition du Cinéma de pays et de la municipalité de St André les Alpes pour la séance de 21 heures. Une présence encourageante du secteur, certains n’ont pas hésité à faire quelques kilomètres pour se divertir, rire sans retenue pour la projection de « La Ch’tite Famille » de Dany Boon. Une séance qui nous fait oublier tous les tracas et nous redonne le sourire. Une belle réussite pour le cinéma comique où l’humour plaisant est présent tout au long du scénario. Le final est un bel hommage pour le Johnny national avec une belle interprétation de Pierre Richard en langage du Nord sous-titré il aurait été dommage de manquer cela !

 

Le scénario montre aussi en arrière-plan le décalage qu’il peut y avoir dans la réussite pécuniaire et l’oubli de ses racines, voire de ses parents. Notre société individualiste, matérialiste et certains milieux peuvent nous faire perdre pas mal de repères. Les films qui nous font rire peuvent aussi faire passer certains messages à ceux qui veulent bien l’analyser.

 

Je n’ai pas vraiment regretté ma sortie au Cinéma de pays et au vu de l’ambiance tout au long du film, j’ai la nette impression que l’ensemble des spectateurs a été ravi de cette proposition et qu’ils feront bien passer l’information positive sur ce film divertissant. 

L’histoire

Valentin et sa compagne Constance sont tous deux des designers réputés. Ils se préparent au vernissage de leur rétrospective au palais de Tokyo à Paris. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Valentin a menti sur ses origines. Issu d’une famille modeste originaire du Nord de la France, il a prétendu que sa mère l’a abandonné à sa naissance. Or, celle-ci, accompagnée du frère de Valentin, de sa belle-sœur et de sa nièce débarquent inopinément dans la capitale le jour du vernissage pour son anniversaire. La rencontre est fracassante. Peu après, Valentin, à la suite d’un accident causé par le père de Constance, devient amnésique et sa mémoire reste bloquée vingt-cinq ans en arrière, à l’époque où il s’apprêtait à quitter sa région natale. Il va être ch’ti plus que jamais.

Sur la semaine du 7 au 13 mars dernier, le box-office France n’a pas changé de tête. La Ch’tite Famille reste ainsi cramponnée au sommet avec 3 753 377 entrées en deux semaines et 835 copies (source box office).

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article