Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : "Secrets de Fabriques" et "Pays Gourmand" ont mis l'eau à la bouche des professionnels du tourisme

31 Mars 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

La Mure Argens : "Secrets de Fabriques" et "Pays Gourmand" ont mis l'eau à la bouche des professionnels du tourisme
La Mure Argens : "Secrets de Fabriques" et "Pays Gourmand" ont mis l'eau à la bouche des professionnels du tourisme

La Mure Argens : "Secrets de Fabriques" et "Pays Gourmand" ont mis l'eau à la bouche des professionnels du tourisme

 

Le mardi 27 mars, Secrets de Fabriques et Pays Gourmand se sont associés pour proposer l'Eductour 2018, journée dédiée au patrimoine et aux savoir-faire ! Au programme de la journée : en matinée, découverte des sites « Secrets de Fabriques » avec  visite guidée du musée de la Minoterie; puis départ pour Barrême avec une visite guidée du musée de la distillerie de lavande fine. Le repas « Pays Gourmand » a été organisé au Domaine d’Aiguines à St-Jacques avec présentation du label « Pays Gourmand » par Olivia D’Haene, chargée de mission à la CCAPV. Olivia indiquait qu'"avoir un moment d’échange avec les offices de tourisme est toujours enrichissant et permet de faire évoluer les projets que l’on anime, comme Pays Gourmand. Ce type de journée est un moyen d’apporter de la cohésion au sein des actions touristiques du territoire, dans une ambiance conviviale !" A noter que le label "Pays Gourmand" bénéficie de fonds européens POIA. (Programme Opérationnel Interrégional des Alpes).  L'après-midi a été dédié à la préparation de la saison 2018 à la salle de la mairie de St-André les Alpes : projet de valorisation de l’agropastoralisme, par Olivia D’Haene, et présentation de la saison culturelle 2018 des sites « Secrets de Fabriques » (temps forts et activités d’été) par Stéphanie Favier, chargée de mission médiation de la régie « Secrets de Fabriques ». La réunion de travail (quel partenariat instaurer et mise en place d’outils de travail entre l’OTI et la régie « Secrets de Fabriques ») a été animée par Thomas Duboeuf, directeur de la régie.                 

      Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article