Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La communication transversale des animations , il faut s'adapter pour perdurer

28 Mars 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Association-verdon-info

La communication transversale  des animations , il faut s'adapter pour perdurer
La communication transversale  des animations , il faut s'adapter pour perdurer La communication transversale  des animations , il faut s'adapter pour perdurer

Quels sont les changements sur Verdon-info par rapport aux nouvelles communications transversales et le partage informatif des manifestations?

Pour nous, les bénévoles de la communication, bien des choses ont changé; il faut savoir s’adapter aux nouveautés.

La communication des OT se base sur des communiqués de presse ciblés sur les animations importantes de la saison.

Pour les annonces de manifestations, il est conseillé de recourir au numérique : application, widget….

Il faut aussi rester vigilant et chercher les informations pour garder un potentiel de lecteurs et informer nos réseaux de passionnés. Il est recommandé de se connecter aux réseaux sociaux; cela nous prend certes plus de temps mais permet de rester plus efficaces. Dans la communication, si l’on veut perdurer dans le temps, il faut savoir s’adapter aux évolutions et faire preuve d’un certain professionnalisme.

Donc, il s'agit, pour ne rien manquer de l’actualité , de prendre l’habitude de consulter les espaces de Verdon-tourisme et leurs réseaux sociaux respectifs ainsi que les sites de référence. Il faut aussi  regarder nos sites pour connaître nos articles sur l’actualité locale, l’agenda*, les affiches…

Certains lieux de notre département n’hésitent pas à nous contacter, à nous adresser leurs actualités comme certaines associations et acteurs de notre territoire ce qui facilite grandement notre travail, merci à eux.

*L’agenda nous sert aussi pour les rappels sur les réseaux sociaux et notre propre organisation des reportages, se souvenir de tout n’est pas toujours aisé… Il est aussi partagé sur d'autres sites.

Oui, tout n’est pas si simple dans le quotidien du bénévolat, parfois l'écrire peu amorcer une meilleure compréhension générale de ce travail quotidien.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article