Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême le court métrage s'invite à la maternelle

18 Mars 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême le court métrage s'invite à la maternelle
Barrême le court métrage s'invite à la maternelle

Du 14 au 20 mars 2018, se déroule la 2e édition de la fête du court Métrage. Manifestation internationale initiée par le CNC et organisée par l'Agence du court métrage. Cette manifestation nationale permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France. et également une manière ludique de sensibiliser les élèves à la diversité de la création cinématographique et de développer leur sens critique et artistique. 

 

Tous les goûts sont à l’honneur. Pour les enfants d e la maternelle à Barrême, Jean Pascal avait choisi de mettre la musique au programme. Le Thème ''vive la musique'', a permis aux enfants de découvrir une demi douzaine de court métrages, dans lesquels les instruments sonnent et résonnent pour les oreilles des tout-petits. Des films à voir, à écouter et à partager.

La vingtaine d'enfants présents pour l'occasion, ont vu , écouté, et adoré.

Toutes les histoires ont su retenir leur attention et les captiver : du ''Petit bonhomme de poche'', au ''Dragon et la musique'' en passant par ''La page d'écriture de Prévert'', toutes ont été l'objet d'émerveillements et d'instants joyeux.

Une manifestation à reconduire, assurément. 

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article