Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême L'exaspération face aux dégâts des sangliers

11 Mars 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême L'exaspération face aux dégâts des sangliers
Barrême L'exaspération face aux dégâts des sangliers
Barrême L'exaspération face aux dégâts des sangliers

La surpopulation des sangliers dans nos régions est un souci récurrent, mais le phénomène s'aggrave. A cela s'ajoutent les dégâts causés par le gibier, notamment chez les agriculteurs. Pour les présidents de fédération de chasse il faut faire baisser de façon significative la population de sangliers et dans certaines régions les agriculteurs interpellent les chasseurs '' Ils laissent passer les petits, les nourrissent, ne tuent pas les mères pleines…'' Pour certains , avec la question sensible du nourrissage, des mesures avaient été prises. Mais aujourd'hui, ces mesures semblent oubliées''. Que faut-t-il faire alors ? 

À Barrême, le constat est net: une pétition circule depuis quelques temps pour demander aux instances concernées de se pencher rapidement sur le problème.

"Cette année, on les voit même en pleine journée. Ils reviennent plusieurs fois par jour, ils grognent parfois à deux mètres de nos enfants. En plus des problèmes gênants évidemment des dégâts au jardin et du coût des réparations, ça  devient clairement un problème de sécurité publique. …"

"La pelouse est détruite, on les voit passer même en pleine journée. Pour nous c'est très clair, cette année-ci, c'est bien pire qu'avant…. "

'' 150 oignons de tulipes, certaines variétés très rares : plus un seul ...''

Quelles solutions? " Ce n'est pas simple
''.

Fernand Blanquet

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylène AVENET 11/03/2018 11:33

Nous avons les mêmes problèmes à La Palud sur Verdon ma terrasse a été entièrement retourné, ils ne sont absolument pas farouche et nous n'osons plus marcher aux alentours par peur de les rencontrer et ils représentent également un danger pour les animaux domestiques .
Nous aimerions prendre contact avec vous pour une action commune.