Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême AG de la société de Pêche

7 Mars 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême AG de la société de Pêche
Barrême AG de la société de Pêche
Barrême AG de la société de Pêche
Barrême AG de la société de Pêche

 

La Société de Pêche des 3 Asses, la plus ancienne Association de Barrême, a tenu ce vendredi son assemblée générale.Une dizaine d'adhérents ont assisté à cette AG présidée par Alain SABARLY. Avant que ne démarre la réunion, le bureau a tenu à rendre hommage à l'un des siens, Bébert, décédé il y a peu, et dont chacun espère que son bon esprit perdurera dans la société..

à l'ordre du jour,

Bilan de la saison écoulée: bien que 2017 ait vu une légère baisse des ventes de permis, ce qui ne fait que confirmer la tendance générale, les chiffres font apparaître un solde positif de 1897 euros, signe de la bonne santé de la société. (Pour 2018 ont dores et déjà été provisionnés 1500 euros qui auront leur utilité dans le cadre de la gestion du dossier des zones humides et des adoux). J CLAUDE, le rapporteur du bilan, soulignait dans les dépenses, celles inhérentes à l'achat des 250 kg de truites ayant été lâchées au cours de la saison, ainsi que l'achat des panneaux signalant les ''réserves'', panneaux qu'il faut régulièrement remplacer puisque vandalisés ou arrachés non moins régulièrement.... 

Pour 2018, En ce qui concerne la fête de la pêche dans l'adoux de St Pons, fête que Bébert souhaitait pérenniser, le résultat ayant enchanté petits et grands, l'opération sera reconduite cette année à l'occasion de la fête de la Saint Jean. En ce qui concerne les adoux, et des zones humides, le problème de leur gestion fait partie d'un plus vaste chantier qui ne trouvera pas sa solution uniquement au sein des sociétés de pêche. L’intérêt des zones humides pour la faune piscicole est évident, et ces milieux abritent aussi une biodiversité remarquable, et bien sur il faut être attentif à préserver la végétation de la rive et les plantes aquatiques, à respecter les oiseaux et autres animaux inféodés aux cours d’eau…. Vaste programme!

Le bureau est bien décidé à y tenir pleinement son rôle, et ce avec l'appui total de la municipalité.

Avant de se quitter, il était nécessaire de procéder au renouvellement du bureau.

Furent élus : Président Alain SABARLY, Trésorier Bernard BREMOND, secrétaire Carmen SABARLY. De nombreux membres actifs viendront les aider : Alexandra, Mickael, Roger, Syril, Jean Claude, Baboune et vous si vous décidez de venir les aider …. 

Avant que de se quitter sur le verre de l'amitié, M SABARLY, le président, devait remercier la municipalité Barrêmoise pour l'aide accordée, et surtout remercier les bénévoles (espèce en voie de disparition…) pour le travail effectué dans la discrétion et l'efficacité.

Rappel: l'ouverture de la pêche est fixée au samedi 10 mars et les permis de pêche sont délivrés  au bar "Relais des Amis" et à l'alimentation Barrêmoise.

74 € la carte, 96 € le timbre Halieutique.


Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article