Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Action de prévention de la gendarmerie

21 Mars 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Action de prévention de la gendarmerie

Afin de lutter contre les risques d'Arnaques en tout genre : la Gendarmerie nationale se mobilise et organise, en lien avec la Direction départementale de la protection des populations, des rencontres afin de sensibiliser le grand public. 

Les personnes âgées constituent la cible privilégiée des cambrioleurs, des faux démarcheurs, des abus de faiblesse commis chez des particuliers. Ce mardi donc, deux membres de la brigade de Gendarmerie de Mezel, le Chef MOUTAWADII et le Brigadier RUMIEL sont venus à Barrême, salle de la culture, discuter de ces problèmes lors de la réunion hebdomadaire de l'Association des 3 Asses Animations : une quarantaine de personnes ont ainsi pu prendre connaissance de la manière de procéder face à certains agissements délictueux :

Rappel des conseils en matière de prévention des cambriolages, que faire face à un cambrioleur, être attentif à tout individu suspect ou véhicule anormalement présent, appels sur téléphones, verrouillez des portes et fenêtres, en journée, en cas d’absence, et la nuit, même si l'on est présent, ne pas inscrire noms et adresse sur le trousseau de clés, et ne pas laisser celui ci sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres….. Bref : tout ce qui va sans dire, mais qui est beaucoup mieux en le disant, et en le répétant encore et encore, tant l'ingéniosité de certains individus mal intentionnés n'a pas de limites !

Les nombreuses questions auxquelles durent faire face les gendarmes montrent que la sécurité est un des soucis primordiaux de nos concitoyens.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article