Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

ST André les Alpes : Téléthon Merci 2018

3 Février 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

ST André les Alpes  : Téléthon Merci 2018ST André les Alpes  : Téléthon Merci 2018

Le vendredi 2 février l’association les Pivoines bleues avait organisé le "Téléthon merci" à la salle polyvalente de St André les Alpes. Le Téléthon Merci, moment festif pour remercier chacun des participants à cette fête : les communes, les associations, les organisateurs, les entreprises partenaires, les bénévoles. Le chiffre final est une récompense pour tout ce travail collectif, pour la bonne cause, mais

aussi pour la propre satisfaction des organisateurs. Cette année des manifestations ont été programmées avant et après le week end du Téléthon : stand sur les marchés de Noël de La Mure et de Saint André, en partenariat avec l’atelier photo, tombola avec le club de judo. Les deux journées d’animations prévues ont été un peu perturbées par la météo le vendredi et le décès de notre artiste national qui a mobilisé

la population en hommage devant le petit écran.

Ce moment de joie et de remerciement reste important pour la bonne cohésion et la communication utile. Pascal Prato l’a compris : il sait à merveille mettre en valeur chacun dans son domaine.

Comme nous l’avons déjà dit, le chiffre final cette année est de 8005,50 €,reversés à l’AFM,par les Pivoines Bleues et l’association du Coeur, une légère progression par rapport à 2016 mais les organisateurs auraient espéré mieux. Cette année l’animation phare qu’est le loto n’a pas eu l’affluence des autres années malgré des lots très attractifs. L’important reste la bonne motivation des différents organisateurs qui donne une double dynamique des animations ludiques en fin d’année et être utile à une bonne cause. On peut aussi parler de l’attrait possible pour les associations locales de montrer leur travail et de créer une promotion et une publicité sans pareille vers les habitants et visiteurs.

Tout se terminait par un apéritif dînatoire proposé par l’association les Pivoines Bleues; bien sûr, une certaine bénévole avait apporté ses traditionnelles ganses pour bien sceller cette proposition conviviale.



 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article