Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Val d'Allos : OBS By Night deuxième édition

11 Février 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

 Val d'Allos  : OBS By Night deuxième édition

La Foux d’Allos organisait la deuxième édition de la course nocturne de randonnée le 3 février. Il fallait parcourir 3 km 4 sur un dénivelé positif de 750 m. C’est pas moins de 150 compétiteurs qui se sont présentés (hommes, femmes, espoirs et vétérans. Les plus rapides ont parcourus la distance en 35 minutes 28 secondes et 46 centièmes pour Lebrun Nicolas une belle performance (voir le pdf du classement pour les informations complémentaires) Pour les filles c’est Alexendra Borrely qui sera la plus rapide en 50 minutes 55 secondes et 88 centièmes.

 

Cette montée sèche, avait connu un grand succès an 2017, 2018 sera aussi une belle édition. À la différence de la plupart des compétitions de ski de randonnée, elle se déroule en contre-la-montre, avec un temps établi en 2017 de 37 minutes. Mais cet esprit de compétition ne doit pas faire oublier l’objectif principal de cet événement : prendre du plaisir à skier, entouré d’autres amis passionnés.

L’Obs by Night ne se contente pas de satisfaire les amateurs de ski alpinisme, car la station pense aussi aux spectateurs et de 17h à 21h pour tous les habitants et vacanciers présents pourront participer. Des activités animées par l’ESF et l’Office de Tourisme seront proposées, ainsi que du spectacle avec un feu d’artifice pour clôturer la course et la présence d’un DJ à partir de 21h au Snow Club.

Une compétition sportive du haut verdon qui grandit en notoriété avec toujours des participants toujours plus nombreux, qui font tomber les chronos et heureux de participer. Des couvertures médiatiques importantes…

 

 

2017 première édition

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article