Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes : Un nouveau lieu pour la connexion wifi au centre des remparts

12 Février 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes  : Un nouveau lieu pour la connexion wifi au centre des remparts

L’informatique et internet sont rentrés dans nos vies en quelques années.

À l’heure actuelle qui est capable de s’en passer quelques heures une journée ? Force est de constater que de moins en moins de personnes le peuvent. Chacun de nous y trouve une multitude d’astuces et de connaissances mais aussi quelques petits inconvénients. Il est important de faire attention à nos positionnements et nos utilisations de ses appareils. Il faut savoir adapter nos positions pour ne pas ressentir des douleurs comme les maux de tête, qui peuvent parfois provenir de nos utilisations intensives de la lecture sur nos téléphones portables avec la tête penchée en avant par exemple.

Vous le voyez, il faut savoir s’adapter à la nouvelle technologie.

 

Les zones touristiques doivent prendre en compte la demande croissante des accès qui est à l’heure actuelle une quasi-obligation pour la plupart des séjours courts ou plus longs. Les visiteurs veulent : Relever leurs courriers électroniques, se connecter à des réseaux sociaux, regarder la télévision ou lire des magazines… Les raisons de rester toujours connecté à internet ne manquent pas.

 

Quelques informations complémentaires

La France compte 82 % d’internautes. Parmi ces derniers, 77 % avouent se connecter à internet au moins une fois par jour et 53 % ne conçoivent pas de rester déconnectés plus de 14 heures d’affilée, selon une étude publiée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc), fin avril 2014. S’il est possible de surfer quasiment partout avec un smartphone, c’est encore loin d’être le cas avec une tablette et un ordinateur portable. Seules les tablettes équipées d’une carte Sim peuvent se connecter aux réseaux mobiles 3G et 4G. Or elles ne représentent qu’une petite part des ventes (6 %).

 

Colmars les Alpes l’a bien compris l’accès wifi est important pour la notoriété touristique. Jusqu’à présent c’était l’Office de tourisme qui permettait les connexions sans fil dans son établissement.

On vient d’apprendre que la commune vient de mettre en place un lieu d’accès wifi au cœur du village avec un accès gratuit, dans un local spécialement aménagé pour cela. Les heures d’ouverture sont de 9h à 19h pour l’horaire actuel qui pourrait évoluer au fil des saisons. Le temps de connexions sera bien sûr limité pour permettre au plus grand nombre de faire ces surfs de base au sein de ce spot Wifi montagnard.


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article