Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême les fontaines sont en eau .

16 Février 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême les fontaines sont en eau .Barrême les fontaines sont en eau .

 

Rappelez vous: cet été, la sécheresse s'installant durablement, le stade de crise sur le bassin-versant de l'Asse entraînait une suspension totale des prélèvements en eau pour tout usage autre que l'eau potable. Diverses communes dont toutes celles de note ancien canton ont été touchées par cette crise. Les restrictions d'eau ont gagné du terrain avec parfois comme conséquences des coupures d'eau ponctuelles, et bien sur la fermeture de toutes les fontaines. 

Depuis ce début de semaine, l'eau rejaillit des fontaines pour la première fois depuis début août! Le personnel technique, après avoir début novembre procédé à une inspection des canalisations, a pu ainsi remettre en eau les différentes fontaines du village pour la plus grande satisfaction de la population. Même si les conditions ne sont plus les mêmes, l’importance des fontaines dans les villages n'est plus à démontrer. Aujourd’hui encore, elles participent au charme de nos villages et font l’orgueil de nos villes.


Fernand Blanquet
 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article