Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême l'Aigle et l'Empereur enfin réunis

17 Février 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême l'Aigle et l'Empereur enfin réunis
Barrême l'Aigle et l'Empereur enfin réunisBarrême l'Aigle et l'Empereur enfin réunis
Barrême l'Aigle et l'Empereur enfin réunisBarrême l'Aigle et l'Empereur enfin réunis

18 janv. 2016 L'aigle, emblème du Premier puis du Second Empire que Napoléon avait fait placer comme symbole au sommet de la hampe de tous les drapeaux des armées napoléoniennes, s'était posé dans le hall de la mairie de Barrême! 


Fin janvier 2018, le buste de Napoléon l'y rejoint ! Ce buste est la réalisation de Pascal BAUME, de Valderoure dans le 06, fustier, et qui exerce dans son atelier sa passion pour la sculpture. C'est lui qui avait déjà réalisé la sculpture de l'aigle lors de la foire de la lavande de 2015. Il a réalisé cette seconde sculpture lors de la dernière fête de la lavande devant un nombreux public, véritablement séduit par son savoir faire.

L'association Lavande et Patrimoine a de nouveau offert cette réalisation à la municipalité, et qui trône dorénavant dans le hall d'entrée, en attendant de lui trouver sa place définitive.


 

😀😜Il se murmure que Roger Mony envisage de faire réaliser pour l'année 2018, une sculpture de Joséphine, grandeur nature, qui viendrait trôner dans le bureau du maire. Les candidates estimant avoir le profil pour servir de modèle sont priées de contacter Roger qui établira un premier casting, sous la surveillance de Tita …. 

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article