Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême du nouveau à la caserne des pompiers

26 Février 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême du nouveau à la caserne des pompiers

Du nouveau à la caserne des Pompiers !

Être jeune sapeur-pompier (JSP), ou même moins jeune, c’est vivre une expérience unique qui permet de découvrir la force du travail en équipe, d’apprendre les gestes qui sauvent, s' initier aux techniques de secours et de lutte contre l’incendie, ou découvrir les véhicules spécialisés…..
Au centre de secours de Barrême, depuis quelques semaines, ils sont trois à vouloir emprunter cette voie, trois qui depuis peu ont rejoint l'équipe dirigée par le chef de centre, Sébastien BÉE et son adjoint Jean Michel MOURET.
Coralie SABARLY, domiciliée à Barrême, née en 2001, élève à l'école hôtelière de Sisteron, Aymerick OLLIVIER, de Tartonne, né en 2000 et élève au LEP en section Mécanique Travaux Publics, et Olivier TEMBREMANDE, de Senez, né en 1977, diplômé en mécanique moto, actuellement à la recherche d'un emploi.
Si Aymerick a déjà le diplôme de JSP, et si Coralie a suivi sa première formation, et sont donc susceptibles de faire leur première intervention, tous trois continuent de suivre, avec assiduité et grand intérêt, les stages de formation nécessaires à leurs nouvelles fonctions.


Leur intégration au sein de l'équipe du centre de secours Barrêmois s'est faite sans difficulté et ce pour le plus grand plaisir de leurs nouveaux collègues. Ils disposeront bientôt ainsi d’atouts majeurs pour rejoindre la grande famille des Sapeurs Pompiers. Et même si à terme, ils ne deviennent pas sapeur-pompier volontaire , ils auront acquis  un savoir, un savoir-faire et un savoir-être, utiles tout au long de leur vie.
Souhaitons leur la bienvenue.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article