Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême aménagement du cimetière à l'étude

20 Février 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême aménagement du cimetière à l'étude

Lors du dernier conseil municipal, la numérisation du cimetière, une réflexion sur ses allées ainsi que la réalisation d'un caveau communal et d'un ossuaire ont été intégrées dans la priorisation à établir pour les réalisations envisagées pour cette année.

Concernant la numérisation : l’accumulation des données, la lourdeur des directives, imposent désormais une optimisation qui passe impérativement par l’informatique. À l'image de plus en plus de municipalités qui s’équipent donc en conséquence, la municipalité Barrêmoise envisage donc d' investir ce qu’il faut pour passer au numérique et améliorer ainsi l’administration de structures complexes.
Si les objectifs sont multiples, ils ont toujours comme finalité de clarifier les données et de dynamiser les actions : numériser, conserver et classer des archives qui remontent sur plusieurs décennies, enregistrer les plans du lieu, le quadrillage des tombes, des photographies aériennes qui permettent de repérer en un clic les places disponibles et de les répartir plus rapidement…..
La réflexion sur les allées est elle aussi indispensable au vu du labyrinthe d'allées actuel ! Ce « labyrinthe » est l'un des lieux les plus visités du village, et encore plus à la période de la Toussaint, mais malheureusement ces allées de cimetières ne sont pas toujours très accessibles pour des opérations d'entretien. À sa décharge rappelons que ce cimetière a été implanté là vers 1820, et qu'il a déjà fait l'objet de 3 agrandissements... 

Quand à la réalisation d'un caveau communal et d'un ossuaire, il faudra certainement du temps pour en convaincre ceux qui viennent visiter cet endroit du souvenir, ceux qui s'y rendent quotidiennement, au rythme des saisons et du temps qui passe, les habitués des lieux qui, chacun à leur manière, lui rendent hommage, à la vie à la mort, même si cela est une évolution inéluctable.

Fernand Blanquet

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article