Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : La CCAPV a dit au revoir à Jérémie

31 Janvier 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : La CCAPV a dit au revoir à Jérémie
Saint André les Alpes : La CCAPV a dit au revoir à JérémieSaint André les Alpes : La CCAPV a dit au revoir à Jérémie
Saint André les Alpes : La CCAPV a dit au revoir à Jérémie

 

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Jérémie Subias allait quitter la CCAPV pour la Communauté de Communes de Digne, se rapprochant ainsi de sa famille: ses 2 fils et son épouse Sophie. ("Pour avoir une vie personnelle un peu différente, apprendre à connaître le territoire où j'habite, donner un nouveau souffle à ma carrière", précisait-il dans sa courte allocution).

Engagé le 15 septembre 2004 par la CCMV comme agent de développement, il a ensuite exercé un poste en multifonctions, allant avec tout autant de compétence du tourisme au sport en passant par la communication. "Multicartes ici, son poste sera plus ciblé à la PAA"(Provence Alpes Agglomération): le Président de la CCAPV, Serge Prato, faisait en quelques mots l'historique de la carrière déjà longue de ce tout jeune agent (41 ans); "on va tous le regretter !"concluait-il, laissant ensuite la parole à Bernard Molling, Directeur des services. "Il était un peu mon second quand je n'étais pas là" précisait ce dernier, et il louait sa "capacité à trouver des solutions."Jérémie était ensuite sollicité pour prononcer un petit mot devant ses invités, ému et nettement moins à l'aise que dans l'exercice de ses fonctions...Citant le Président et le Directeur, Jérémie parlait d'une "relation forte entre eux 3", notant cependant qu'en dehors de la rencontre humaine très enrichissante, sa "première rencontre intéressante avait été le territoire" et se réjouissant d'"avoir eu la chance d'accomplir beaucoup de choses différentes". Il ajoutait, très ému, "Je pars avec la satisfaction de me dire que la crèche de Castellane, celle de Saint André, le gymnase de Castellane, les parcours VTT et tant d'autres projets ont été menés à bien." Il suffisait d'observer les visages de l'assistance pour remarquer que l'émotion était partagée. Bon vent Jérémie, et sans doute à très bientôt dans les rencontres intercommunautaires. Un délicieux buffet était ensuite offert dans la salle du Conseil de la Mairie de Saint André les Alpes.                           Odile Boetti 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article