Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : L'opération "cyclope" tient les phares à l'œil

16 Janvier 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : L'opération "cyclope" tient les phares à l'œil
Saint André les Alpes : L'opération "cyclope" tient les phares à l'œil
Saint André les Alpes : L'opération "cyclope" tient les phares à l'œil

Saint André les Alpes : L'opération "cyclope" tient les phares à l'œil

Ce lundi 15 janvier, la gendarmerie a mené une opération plein feux sur les lumières...C'est le capitaine Pons qui précisait les données de cette action préventive  "destinée à repérer les éclairages défectueux sur les véhicules, à contrôler tous les conducteurs en défaut de lumière, de façons à inviter le contrevenant à faire réparer dans les cinq jours. Ce délai permet aux usagers de faire effectuer les remplacements et réglages et de se présenter dans n'importe quelle gendarmerie pour faire constater la remise aux normes". Etaient présentes sur cette opération mise en place au carrefour de la N 202, les compagnies de Castellane, Colmars-La Foux, Annot-Entrevaux et Saint André les Alpes. Ces actions préventives de contrôle, menées de temps en temps, permettent de signaler les infractions légères sans verbaliser. Mais les infractions graves (alcoolémie par exemple) constatées à cette occasion seront sanctionnées. Le capitaine de gendarmerie Pons précisait que "voir les gendarmes déployés sur le bord de la route avait également un effet de dissuasion".

Auprès du maire Serge Prato, le Sous-Préfet de Castellane, Christophe Duverne, était également sur place et indiquait que "ces opérations n'étaient pas destinées à sanctionner mais à éviter les accidents, d'autant que les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons" précisant qu'au volant "on ne se rend pas forcément compte que ses éclairages sont défectueux".

Prévention et dissuasion sont donc les maîtres mots de la gendarmerie, qui préfèrent n'utiliser la verbalisation qu'en cas d'infractions graves qui bénéficieront d'une tolérance zéro.                                              Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article