Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : L'asso "Les P'tites canailles" à l'assaut de 2018

12 Janvier 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : L'asso "Les P'tites canailles" à l'assaut de 2018

Saint André les Alpes : L'association "Les P'tites Canailles" à l'assaut de 2018 

Mercredi jour des enfants, l'association Les P'tites canailles faisait le bilan de l'année en présence du Maire Serge Prato et de plusieurs membres du Conseil Municipal. La Présidente Adeline Cirillo énonçait le rapport moral de l'année écoulée, en remerciant la mairie de St André, La Mure Argens et la Comcom (remboursement des transports). Elle a  évoqué un centre aéré estival très satisfaisant et épanouissant pour les enfants, avec de nombreuses sorties et activités dont une semaine à la mer. Cette activité a permis d’embaucher 3 salariés. Le centre aéré a été contrôlé cet été par la DDCSPPE (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) qui déplore le manque de matériel de l’association. Mais le Maire, Serge Prato, soulignait la difficulté d'utiliser le matériel de l'école et de "transformer l'école en centre aéré".

En ce qui concerne la garderie périscolaire, des parents souhaitaient une modification tarifaire. Le bureau a proposé et testé 2 types de paiements entre février et juin (1 à la demi heure et l’autre avec un paiement en fin de mois) mais les parents n’ont pas suivi. Par conséquent à la rentrée de septembre 2017, un retour à l’ancien système a été effectué avec un paiement en début de mois en même temps que la remise du planning de présence des enfants. Le bureau conscient de ce manque à gagner n’a pas hésité à organiser des manifestations afin de « rentrer dans ses frais » en démarchant toutes les entreprises de St André (qui ont été solidaires tant d’un point de vue financier que matériel), en participant au marché de Pâques et au marché provençal, en organisant une tombola durant la période du centre aéré et en organisant 2 vides greniers (celui du 8 mai 2017 et une bourse aux jouets fin novembre 2017). Suite au retour à la semaine à 4 jours et suite aux demandes de certains parents, l’association a décidé d’ouvrir sa structure la journée du mercredi. Malheureusement, cette activité a du mal à vivre pour le moment car peu d’enfants sont présents. L’ancienne directrice n’a pas souhaité renouveler son contrat au mois de janvier. Par chance, elle a pu être remplacée par Charlyne et Elsa qui ont proposé un planning intéressant (avec entre autre 1 sortie à l’extérieur de St André par mois dans la mesure du possible). Le rapport financier présenté par le trésorier Pierre André est satisfaisant et à l’équilibre. Il explique que les comptes seront faits au mois de mars pour avoir une année entière d’exercice. Pour finir, la démission d'Adeline Cirillo et de la secrétaire Emilie Allemann ont nécessité un appel à candidature. Le bureau sera renouvelé et présenté sous peu.                                                 Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article