Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les vœux de Clumanc

22 Janvier 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

 Les vœux de  Clumanc
 Les vœux de  Clumanc
 Les vœux de  Clumanc

Place à 2018 : Comme toujours, les projets ne manquent pas !

 

Malgré la neige, la population Clumancaise, les représentants des organismes institutionnels et les représentants des communes voisines étaient venus nombreux assister à la cérémonie des vœux présentée par Thierry Viale ,maire de la commune.

Après avoir fait part de sa satisfaction parmi eux pour ce moment de convivialité, présence témoignant de leur entente, et de leur solidarité, puis après une pensée émue pour celles et ceux qui sont disparus cette année, Monsieur le Maire se plia au traditionnel regard sur la rétrospective 2017.

Au menu : la Réhabilitation du chemin des Bourillons, les travaux réalisés sur les chemin de Clastre, du Gion et des Roux, la réception du nouveau véhicule de mairie qui sera bien utile, l’achèvement de l’aménagement des abords de l'école, et le renouvellement d'une partie du mobilier de la salle polyvalente. Également mentionnés le renouvellement des bancs des églises. en partenariat avec l'Association pour la Sauvegarde et la Mise en valeur du Patrimoine de Clumanc et le lycée Professionnel Beau de Rochas, sans oublier le renouvellement de la totalité des bancs des Églises de notre Dame et de St Honorat, grâce au don de la paroisse de PERTUIS. Enfin, 2017 aura été une année importante et de transition pour le territoire de la commune avec la structuration de la (CCAPV regroupant 41 communes.

Place à 2018 : Comme toujours, les projets ne manquent pas ! 

- la réhabilitation du presbytère-

-face à la dématérialisation, le renouvellement du parc informatique et l'acquisition de tablettes numériques deviennent indispensables .

-la volonté de rénover globalement l' éclairage public, indispensable de mettre en conformité le parc, et réaliser d’ importantes économies d’énergie tout en améliorant ses performances. 

Pour ces projets Thierry Viale remercie les partenaires de la commune, auprés desquels il sait pouvoir compter sur leur soutien et l’attention qu’ils portent au maintien de la qualité de vie dans les petites communes et les territoires ruraux. Il les remercie vivement.

Il se devait bien évidemment de remercier égaiement , personnel municipal, mouvements associatifs, l’équipe enseignante et les intervenants, le personnel du SIVU, ainsi que les parents d’élèves pour leur engagement et leur participation dans la vie de notre école, leur ré affirmant tout l’attachement que l'équipe municipale leur. 

Avant de partager le verre de l'amitié, il devait conclure en adressant à l'assistance, au nom de l’ensemble du conseil municipal, de l’ensemble du personnel communal et en son nom personnel leurs souhaits les plus sincères de santé, de bonheur !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article