Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La page poésie d'Odile : "Bonne et heureuse !"

2 Janvier 2018 , Rédigé par Odile Publié dans #Image et poésie

La page poésie d'Odile : "Bonne et heureuse !"

Commentaire de la page "Bonne et heureuse !"

Vous ai-je déjà parlé d'Eugène Galien-Laloue ? Il s'agit d'un peintre français impressionniste  bien connu pour ses tableaux de la vie parisienne (admirez ses effets de trottoirs mouillés ou enneigés et la représentation de nombreux monuments de Paris en arrière plan sur ses toiles). A noter que l'artiste est influencé par l'école de Barbizon mais n'en fait pas partie. 

Alexander Alexandrovsky est un peintre russe contemporain (né en 1951) qui peint surtout des paysages et des petits villages russes, dont les riches couleurs un peu floues touchent au cœur par leur simplicité.

Le journaliste canadien William Chapman, également poète et écrivain de la fin du XIXème siècle, écrit un peu dans le style de Louis Fréchette que je vous présente également aujourd'hui. C'est un pur hasard, car je ne me souvenais plus de ce détail lorsque je l'ai choisi; mais effectivement, Louis-Honoré Fréchette, également journaliste canadien, dramaturge,  poète et homme politique de la même époque, laisse de nombreuses œuvres notamment ses "Mémoires intimes" pour lesquels il est célèbre aujourd'hui.

Pour finir, je ne peux résister au plaisir de vous présenter quelques autres toiles de A. Alexandrovsky 

et de E. Galien-Laloue.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article