Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure-Argens : La Verdine a pris un petit air de Russie

12 Janvier 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

La Mure-Argens : La Verdine a pris un petit air de Russie
La Mure-Argens : La Verdine a pris un petit air de RussieLa Mure-Argens : La Verdine a pris un petit air de Russie

La Mure-Argens : La Verdine a pris un petit air de Russie

2017 était l'année du tourisme culturel Franco-russe, 2018 sera l'année Franco-Russe des langues et de la littérature. C'est donc tout naturellement que pour le jour de l'an russe,  dimanche, Catherine Planterose, a adopté ce thème folklorique et culturel qui donne un air slave à la boutique La Verdine à l'entrée de la Mure-Argens. Des produits venus de ces horizons nordiques, une déco de tissus brodés aux couleurs vives, des objets traditionnels, des livres de contes, des peintures, ont recréé cet univers mystérieux au paysage glacial mais réchauffé par des tons chaleureux. Un triptyque de Patrick Séréna, qui a été exposé au Grand Palais à Paris :"Vent de Russie" est en bonne place dans la boutique. Catherine ayant elle-même écrit un conte traduit en russe sera illustré prochainement par le peintre.

Dimanche 14 janvier, Catherine proposera de servir le thé au samovar, expérience dépaysante pour ceux qui n'ont jamais participé à cette "cérémonie" traditionnelle. Ce sera l'occasion d'admirer les divers univers de la Verdine qui mêlent les senteurs d'épices, les produits du et DES terroirs, l'exposition d'artistes locaux; boutique atypique qui appelle au voyage, également agrémentée d'une salle d'expo dédiée aux objets anciens.                           Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article