Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême vœux de la municipalité

7 Janvier 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Barrême vœux de la municipalité

Comme chaque année, Jean Louis Chabaud, maire de Barrême, et les membres du conseil municipal avaient donné rendez vous à leurs administrés en ces premiers jours de Janvier, afin de rendre compte de l'action municipale lors de la traditionnelle cérémonie des vœux.En préambule M le Maire a tenu à remercier les partenaires institutionnels, présidents, élus ou représentants, pour leur présence et leurs marques d'amitié.

Après avoir fait part de son optimisme quand au regain d’intérêt de la population pour nos institutions républicaines par delà tout clivage, M le Maire fermait cette parenthèse démocratie/institution et ouvrait le livre 2017 de Barrême.

Il notait que dans ce livre, trônait en bonne page la nouvelle CCAPV Source de Lumière avec la mise en place et la réorganisation des services ainsi que le transfert des compétences : J L Chabaud rappelait au passage que pour atténuer l'impact sur sur la fiscalité des ménages, le passage à la fiscalité professionnelle unique avait été adoptée. Il n'oubliait pas d'y relever également le PLUI Intercommunal, conditionné par différentes lois ( Grenelle 1 Grenelle 2 Natura 2000…), qui lui faisait dire que dorénavant, en matière d'urbanisme personne n'était plus maître chez soi... J L Chabaud mettait un terme au paragraphe inter-communautaire en annonçant qu'une réunion, concernant la salle multi-activité à vocation sportive, devait se tenir avec l'architecte le 17 janvier : ''qui vivra verra …'' Il notait également que, conjointement, l'action municipale en 2017 avait permis de réaliser des travaux d'aménagements de voirie dans différents quartiers du village, des parkings de la gare et de la distillerie, des mises aux normes dans le programme de l'agenda d'accessibilité, sans oublier la création d'une station d'épuration et de la réfection de tous les réseaux secs et humides du hameau de Gévaudan. J L Chabaud faisait part également de sa satisfaction de pouvoir affirmer que l'avenir des enfants est au centre de l'action de son conseil : en sont pour preuves les aménagements aux abords de l'école dans le cadre de vigi-pirate, ainsi que l'engagement de l’école Victor HUGO dans le projet école connectée, projet pour lequel l'école de Barrême a été la première a y accéder.

Regrettant que certaines opérations prévues pour 2017 n'avaient pu être réalisées, notamment le chantier du presbytère et du tambour de l'église, J L CHABAUD annonçait leurs réalisations pour 2018 ainsi que de nouvelles mises en œuvre de chantier, à savoir l'étude pour la réfection de la Station d'Epuration, le musée paléontologique, la réfection des appartements de la distillerie, la réfection de l'isolation de la toiture et des façades de l'école, sans oublier la recherche de solution pour éviter que notre village, voire ancien canton, ne devienne à son tour un nouveau désert médical …

Pour mettre un terme à son discours, et après avoir remercié l'État , la Région, et le conseil départemental pour les aides financières qu'elles apportent et sans lesquelles rien be serait possible, M le Maire tenait à remercier tous les acteurs de la vie locale , élus municipaux, personnel de la commune, et tout le tissu associatif, commerçants et artisans, les assurant se son soutien.

C'est en son nom propre, et au nom du conseil municipal, qu'il adressait à tous, ses vœux les plus chaleureux pour 2018, et en les invitant à partager le verre de l'amitié .

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article