Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême: question existentielle ! voir photo

6 Janvier 2018 , Rédigé par Fernand Publié dans #Canton de Barrême

Habitant, depuis environ 700 000 ans, les forêts et les régions boisées d'Europe, les prodigieuses facultés d'adaptation du sanglier lui ont permis de s'acclimater sur tous les continents où l'homme l'a conduit . Ces animaux sauvages, dont l'espèce peut être déclarée nuisible (?), sont de plus en plus nombreux sur nos territoires ruraux. Les dégâts qu'ils occasionnent font l'objet de nombreuses discussions et législations.

Il est un autre animal, dont les nuisances sont tout aussi visibles et nuisibles, et sur lequel aucune législation ne semble avoir diffluence: l'Homo sapiens. ou l’homme moderne, serait apparu en Afrique il y a 195.000 ans, datation rendue possible dans la découverte dans le rift éthiopien de deux crânes , Omo I et Omo II. Aux dernières nouvelles, il ne serait pas possible d'affirmer que ces cranes abritaient un cerveau, même de taille réduite.

Au vu des images prises sur l'enseigne route de Senez, à moins de 500 mètres de la décharge, il semblerait effectivement que dans certaines branches issues de ces homo sapiens, le cerveau ne soit pas parvenu à s'implanter. Dommage …

 

Pourtant que la montagne est belle

Comment peut-on s'imaginer

En voyant un tel tas de poubelles

Que l'homme soit civilisé?

Barrême: question existentielle ! voir photo

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article