Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

STAR WARS – LES DERNIERS JEDI, à St André les Alpes

17 Décembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Vous avez tous remarqué, bien sur ,  que notre logo est intégrer sur les affiches de St André les Alpes !
Vous avez tous remarqué, bien sur ,  que notre logo est intégrer sur les affiches de St André les Alpes !

Vous avez tous remarqué, bien sur , que notre logo est intégrer sur les affiches de St André les Alpes !

 

 Cinema de pays séance du 15 décembre

La séance de 18h plutôt réservé au film pour la jeunesse avait cette fois la programmation de Star Wars. Nous avons remarqué   la présence de quelques passionnés  qui avait bien en mémoire, sans doute ,  toute la saga. Une bonne trentaine  de jeunes cinéphiles étaient présents pour savourer  en famille leur première appréciation de cette aventure du cinéma d’action et de science fiction.

On aurait pu croire que cette projection  en même temps que la sortie nationale aurait fait le plein de spectateurs, mais  pas vraiment. C’était tout juste honorable  mais rien d’exceptionnel non plus. Pour la séance de 21 h elle sera même annulée faute de spectateur ...    

 

STAR WARS – LES DERNIERS JEDI

L'histoire

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Les impressions générales

Même les fans les plus passionnés auront été surpris. Le huitième épisode de la saga "Star Wars", intitulé "Les derniers Jedi" continue de relater les aventures de la jeune Rey, de ses compagnons Poe Dameron et Finn, mais aussi des inquiétants et mal intentionnés Snoke et Kylo Ren.

Un nouveau volet dense de 2h30 dans lequel on retrouve nombre d'éléments connus - découverts et confortés au cours des quarante ans d'existence de l'univers conçu par George Lucas - mais qui parvient tout de même à surprendre même les plus connaisseurs...

Pour ce genre de Saga qui est toujours attendue par les fans avec impatience se créent parfois un peu trop d'enthousiasme et une vision un peu perturbée par toutes les fuites média sur le déroulé. Les critiques montrent que certains sont déçus de la tournure de l’aventure et la proposition . Par contre les médias, eux, sont positivement satisfaits  par les 2h30 de ce film futuriste.

Mes Impressions

j’ai bien aimé le scénario qui  rebondit assez bien et les effets spéciaux sont tout à fait réussis , n’ayant pas suivi toutes les aventures j’ai juste pris plaisir à suivre le déroulé de l’histoire sans me torturer l'esprit sur l'analyse globale. j’ai donc passé un moment agréable dans ma chaise à roues  confortable qui reste un des avantages  des personnes à mobilité réduite.

En regardant les résultats d’audience nationaux on comprend que cela se passe assez bien avec 503 727 entrées et 1027 copies pour sa sortie ce vendredi. A St André nous n'avons pas vraiment  battu de record !     

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article