Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Signature de la convention de partenariat entre la sous-préfecture de Castellane et Radio Fréquence Mistral

21 Décembre 2017 , Rédigé par Allos Publié dans #Haut Verdon

Signature de la convention de partenariat entre la sous-préfecture de Castellane et Radio Fréquence Mistral

 

Le territoire du Haut Verdon Val d’Allos, comme chaque année accueille de nombreux touristes sur ses domaines skiables alpins et nordiques, et le constat est que nombreux d’entre eux ne connaissent pas les dangers de la montagne en hiver. C’est la raison pour laquelle Monsieur le sous Préfet de Castellane Christophe DUVERNE a souhaité en partenariat avec la radio Fréquence Mistral, organiser une opération de communication afin d’une part de sensibiliser les touristes aux dangers de la montagne et d’autre part de donner quelques conseils de bonnes pratiques.

Ce mercredi 20 décembre 2017 sur la station de ski de la Foux d’Allos, Monsieur le sous-préfet de Castellane, Christophe DUVERNE avait donné rendez-vous à tous les acteurs locaux de la prévention : gendarmerie (PGHM, EDSR, compagnie de Castellane), les sapeurs-pompiers, communes d’Allos, de Colmars les Alpes et de Thorame Haute, le gestionnaire du domaine skiable (pisteurs secouristes), le médecin de la station, les ambulanciers ; Tous ont répondu présent.

La DDCSPP jeunesse et sport était à leur côté dans le cadre de la campagne « Fais pas ton Yéti » programme de prévention dans les Alpes de Haute Provence durant l’hiver 2017/2018. Prochaine date, le 27 décembre 2017 au Col de Larche, opération transfrontalière pour plus d’informations  voir le lien ci-dessous 

Lors de la signature de la convention de partenariat, Monsieur le sous-préfet a souligné la qualité de la chaîne des secours dans le Val d’Allos et de l’implication de chacun des acteurs.

Madame le Maire d’Allos, Marie-Annick BOIZARD, souligne, elle aussi, la qualité de cette chaine des secours et informe qu’un élément essentiel à cette qualité est l’outil de communication. Et, la commune met tout en œuvre pour apporter des solutions sur le réseau de téléphonie qui pose durant les périodes de haute fréquentation, des difficultés.

Monsieur le directeur du domaine skiable, Gérard BRACALI, explique que pour la société VALD ; gestionnaire du domaine skiable, a fait de la prévention une de ses priorités sur le domaine et particulièrement auprès des enfants.

Le docteur GUILLEMOT, médecin de la station de la Foux d’Allos durant la période hivernale, remercie tous les acteurs pour une coordination au « top » sur la station.

Monsieur le sous-préfet clôture la matinée en remerciant chaque personne et donne, rendez-vous sur les ondes de fréquence mistral pour tous les messages de prévention et de bonnes pratiques. »

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article