Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes  : Les poteaux électriques disparaissent du paysage

8 Décembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes  : Les poteaux électriques disparaissent du paysage
Saint André les Alpes  : Les poteaux électriques disparaissent du paysageSaint André les Alpes  : Les poteaux électriques disparaissent du paysage
Saint André les Alpes  : Les poteaux électriques disparaissent du paysage

Saint André les Alpes  : Les poteaux électriques disparaissent du paysage

Les habitants du chemin des Serres, au quartier des Accates, ont été enchantés ce jeudi matin de découvrir devant leur porte le camion de la compagnie CEGELEC qu'ils désespéraient de voir revenir terminer les travaux électriques. Les nouveaux réseaux enterrés ayant été installés depuis de longs mois déjà, les anciens pylônes déparaient le paysage et n'arrivaient pas à se faire oublier. Enfin, l'équipe dépêchée par le SDE04 (Syndicat d'énergie des Alpes de Hte Pce), s'attaquait à l'enlèvement des poteaux en béton en les sciant à la base. En effet, le morceau implanté dans le sol restera sur place. Peu importe, d'ici quelques jours les travaux d'arrachage des anciennes installations électriques et téléphoniques seront terminés et la rue retrouvera un petit air bucolique. Seules les élégantes tiges des lampadaires en métal rouge borderont désormais les fossés. La route elle-même a cependant été très abîmée par les travaux. Ces détériorations restent un point noir dans le paysage ainsi que pour les véhicules, mais ceci est une autre histoire.        

Odile Boetti              

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article