Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La dame des lacs ( Nelly Kars) la suite... les marcheurs de la terre bientôt le reportage et les conférences

21 Février 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #flash-info

La bande Annonce du reportage

Vous vous rappelez tous de l’information sur les traversées de nos lacs pour mettre l’accent sur la préservation de l’eau par les marcheurs de la terre (projet Water Stories).

 

PREMIER VOLET : le défi de Nelly KARS

Mission accomplie ! Au mois de septembre 2017, Nelly KARS, 33 ans, éducatrice sportive, ex-plongeuse professionnelle et guide naturaliste a parcouru plus de 100 km à la nage et sans assistance rapprochée sur les lacs et les gorges ennoyées de la région  Provence-Alpes-côte-d'Azur.

Un exploit sportif inédit au service de l'écologie pour attirer l'attention du public sur l'eau.

Nelly KARS (surnommée la Dame des lacs)« par ce nouveau challenge, WATER STORIES s’inscrit dans la droite ligne des grandes expéditions des Marcheurs de la Terre, mais cette fois-ci...localement ! »

Le documentaire de 52 minutes va être le support de conférences sur le sujet. Nelly Kars nous fait suivre la bande annonce. Nelly nous annonce "On espère pouvoir faire les premières conférences avec le film d'ici l'été "

 

Nos impressions

 

Une initiative tout à fait dans l’actualité de l’année 2017 et la sécheresse exceptionnelle et personne ne peut dire si elle ne reviendra pas demain, après-demain… Prendre conscience que l’eau est précieuse, qu’elle est là présente mais qu’elle peut aussi disparaître, s’amenuiser en quelques semaines, en quelques années. Il faut que chacun de nous en ait conscience et la préserve à tous les niveaux et surtout ne plus faire n’importe quoi et surtout que l’on arrête de tout compliquer. De toujours voir en grand, de mettre des structures qui englobent des territoires gigantesques, qui vont engendrer des coûts de gestions pharaoniques et qui risquent d’être encore moins opérationnelles dans notre quotidien que ce qui est en place. Il faut aussi que chacun de nous prenne bien en compte que l’eau qui coule dans nos rivières, de nos robinets, il faudra l’économiser, ne plus la gaspiller autrement on risque vraiment de le regretter, et peut être rapidement, si le climat nous réservait encore une année 2017 de sous pluviométrie.

On s’éloigne un peu du sujet mais pas trop non plus. Il ne faut pas être alarmiste mais juste conscient des choses, savoir analyser les changements possibles et faire en sorte de s’adapter et anticiper l’avenir. Le coup de projecteur sur la nature et les changements qui s’opèrent est une bonne chose les actions, les vidéos proposent un aspect éducatif, des visuels attractifs de nos territoires des informations utiles… Vous le comprenez il y a beaucoup de positif dans ce concept, c’est pourquoi nous aimons le partager, j’espère que vous prendrez plaisir à consulter le pdf des marcheurs de la terre avec les nombreux liens des vidéos.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article