Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême les équipes des centres médico-sociaux à votre écoute

13 Décembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême les équipes des centres médico-sociaux à votre écoute

Dans les Alpes de Haute-Provence, le Conseil départemental est responsable de l’action sociale. Présents sur tout le territoire, ce sont 13 centres médico-sociaux qui sont chargés de mettre en œuvre les missions de solidarité du Département en faveur de l’enfance, de la famille, de la prise en charge du handicap, de l’aide aux personnes âgées, de l’insertion des personnes en difficulté….: les équipes des centres médico-sociaux vous accompagnent à chaque âge de la vie dans le cadre de permanences au centre médico-social ou même lors de visites à domicile quand vous ne pouvez pas vous déplacer. .

Pourquoi se rendre dans un centre médico-social ? Parce qu’un centre médico-social propose, une orientation spécifique à votre situation (médicale, sociale, éducative, budgétaire...) et un accompagnement gratuit et confidentiel, une écoute, un conseil.

À Barrême, pour toute demande sociale, que vous soyez ados ou adultes, jeunes et moins jeunes, à la recherche d’une aide, d’un conseil ou simplement d’une information pour votre vie quotidienne, ou d' une réponse aux questions que vous vous posez sur vos droits et les conditions d’attribution des aides possibles, Mme CERATO, Assistante Sociale, est à votre écoute dans les locaux du CMS de Barrême situé dans la grande rue, un mardi sur deux, et sur rendez vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Vous pouvez également bénéficier de l'aide des différents travailleurs sociaux du Département , lors de leurs permanences ( mêmes coordonnées Tél. 04 92 89 10 23)

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article