Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Vendredi c’était cinéma à St André les Alpes avec l’équipe du cinéma de pays.

4 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Vendredi c’était cinéma à St André les Alpes avec l’équipe du cinéma de pays.


 

Vendredi c’était cinéma à St André les Alpes avec l’équipe du cinéma de pays.

Nous sommes allés voir la deuxième séance avec « le sens de la fête » un film comique qui a eu bien des critiques favorables et qui a permis à une trentaine de personnes de passer un moment fort joyeux. En regardant les espaces de référence on pouvait apprendre que le film avait eu deux nominations en 2017 au festival international du film de Toronto et au festival francophone d’Angoulême. Sans nul doute toutes ces informations positives ont bien ouvert les portes de la salle polyvalente aux amateurs du septième art.

Le film et le jeu des acteurs ont bien fait sourire et même rire tout au long de la séance. Nous avons bien sûr retrouvé tous les habitués qui sont présents à chaque venue du cinéma itinérant mais aussi quelques nouveaux amateurs de cinéma ; ceux qui nous réconfortent et nous donnent espoir dans la prochaine programmation.

L’histoire

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Nos impressions

Avec "Le Sens de la fête", les réalisateurs « d’Intouchables" signent un amour de comédie, tour à tour hilarante, nostalgique, acide et émouvante. Avec en prime un Jean-Pierre Bacri au sommet de son art. Que demander de plus ?

Nous nous retrouvons au cœur de l’organisation de la fête avec les aléas parfois un peu improbables et des qualifications hasardeuses « Des extras » de dernière minute qui vont enchaîner bon nombre de catastrophes en proposant aux spectateurs des comiques de situation tout à fait hilarants. D’ailleurs les cinéphiles de St André les Alpes ont bien perçu l’ensemble de ces effets comiques en riant tout au long du parcours cinématographique sans retenue.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article