Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez ; Gym douce

15 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Senez  ; Gym douce
Senez  ; Gym douce Senez  ; Gym douce

A 20 ans, on se dit souvent que nous n’avons pas besoin de faire de l’exercice et on néglige les efforts physiques. Après 50 ans, ces exercices physiques se doivent d’être reconsidérés sérieusement. C'est pour cela que la gym douce est un allié incontournable.

De plus, il s’avère que pratiquer régulièrement des exercices physiques favorise l’allongement de l’espérance de vie !!! (Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez enquiquiner votre voisin ou votre voisine …..)

Cependant, comme la gymnastique douce doit respecter la condition physique du pratiquant, il faut que les exercices soient adaptés pour les articulations, les tendons et la colonne vertébrale. Aussi, ils doivent être définis de manière à favoriser une bonne sollicitation cardiaque, aiguiser les réflexes et améliorer aussi bien l’endurance, la mobilité et la tonicité musculaire. Le but à atteindre est de pouvoir entretenir la santé et conserver l’autonomie de la personne en lui apportant énergie et bien-être global.

En plus, la gymnastique douce permet de joindre l’utile à l’agréable, car les séances d’entraînement fournissent un sentiment de bien être et sont partagées entre amis dans la bonne humeur, afin de pouvoir se dire que l'on est bien plus courageux et bien plus en forme que lorsque nous avions 20 ans !!

Pour toutes ces raisons, M AQUIN vous attend pour les séances de Gym Douce, les lundis, mardis et jeudis de 18h30 à 19h30 dans la salle agencée à cet effet pour le Sporting Club de Senez . Ambiance assurée !

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article