Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La première signature de Pacs de la Mure Argens

20 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

 La première signature de Pacs  de la Mure Argens  La première signature de Pacs  de la Mure Argens

 

L’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) est transféré à l’officier de l’état civil de la mairie depuis du 1er novembre 2017.

Le PACS est un contrat entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Il était autrefois enregistré chez un notaire ou au tribunal d’instance.

Le passage du Pacs en mairie est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIème siècle publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016.

Un décret publié au Journal officiel du 10 mai 2017 précise les modalités de transfert aux officiers de l’état civil de l’enregistrement des déclarations, des modifications et des dissolutions des pactes civils de solidarité.

Ce Vendredi 17 novembre 2017 c’est donc le premier enregistrement qui était proposé à la mairie de la Mure Argens, c’est aussi le premier du territoire de la CCAPV nous indiquait le Maire, Alain Delsaux. C’est donc Monsieur Bernard Le Jeune et Mme Véronique Bellivier qui ont apposé leur  signature de ce PACS , en présence du maire, de sa deuxième adjointe ,  de la secrétaire de mairie et des voisins José et Dany . C’était aussi une première pour la deuxième adjointe Danièle Bonnetty nouvellement élue à ce poste qui pouvait porter l’écharpe tricolore.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article