Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure Argens : Parking St Joseph mur en gabion installé

24 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

 La Mure Argens  : Parking St Joseph mur en gabion installé
 La Mure Argens  : Parking St Joseph mur en gabion installé
 La Mure Argens  : Parking St Joseph mur en gabion installé
 La Mure Argens  : Parking St Joseph mur en gabion installé
 La Mure Argens  : Parking St Joseph mur en gabion installé
 La Mure Argens  : Parking St Joseph mur en gabion installé

 

La dernière phase d’aménagements du parking de St joseph est finalisée.

Les délimitations de l’aire de repos et du parking ont été posées avec des murs en gabion un compromis entre esthétique et pratique de mise en place. Le dernier panneau d’affichage municipal a été installé pour une aisance de consultation des habitants uniforme sur l’ensemble du village comme le souhaitait le conseil municipal. C’est donc trois panneaux qui ont été implantés

-un au pont d’Issole

-un à la montée du jeu de boules

-et celui du parking

Sur l’îlot central on peut y trouver un banc pour le repos des promeneurs avec une vue panoramique très apaisante sur la verdure et le Verdon.

Quelque mot sur le mur en gabion qui est une première à la Mure.

Le gabion est une cage métallique constituée de panneaux soudés qui peut être remplie de pierre ou de terre retenue par un géotextile. Cependant, les pierres sont le remplissage le plus courant.

Le mot gabion vient de l’italien "gabbione" qui signifie grosse cage.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PLM 24/11/2017 20:42

Le gabion dans les vieux villages, pas trop fan... et du coup ça limite le stationnement.
Un peu plus de verdure dans ce ''triangle goudronné'' ?