Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Des Santons de la crèche de la Mure restaurés

12 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #La-Mure-Argens

Des Santons de la crèche de la Mure restaurésDes Santons de la crèche de la Mure restaurés
Des Santons de la crèche de la Mure restaurésDes Santons de la crèche de la Mure restaurésDes Santons de la crèche de la Mure restaurés

 

Des Santons de la crèche de la Mure restaurés

 

Nous vivons un nouveau monde où l’amateur, le motivé, les initiatives spontanées, trouvent souvent des rabat-joies en tout genre et pourtant…

Même si on n’est pas expert, avec un peu de bonne volonté, un soupçon d’entraide et de motivation, quelques recherches internet pour l’occasion, on va trouver les idées, la manière de procéder et réparer. Même si l’on croyait l’idée improbable.

 

C’est un peu ce qui est arrivé aux santons de la crèche de la Mure Argens. Le musicien avait fait une chute et se trouvait mis au placard car il ne tenait plus debout et avait des morceaux manquants pour lui permettre de trouver la verticalité. Le petit Jésus, lui, avait perdu ses mains et avait quelques manques dans sa tunique; l’âne et le bœuf, eux, avaient des fissures, des bouts manquants comme les oreilles, les cornes pour le bœuf.

Denise a eu l’idée de départ. On sait qu’elle est motivée mais parfois un peu pressée. Elle a apporté tout d’abord le musicien à sa maison; après un essai de travail familial qui s’avérera pas si mal en fait, ce sont les autres qui seront refaits avec des séances de mises en place de supports, de reconstruction en plâtre, de peinture acrylique… Après quelques jours de labeur voilà que la crèche 2017 aura de nouveau toutes ses pièces disponibles à l’église de la Mure Argens.

 

En fait vous le voyez, les choses ne sont pas si compliquées ; tout cela n’aura rien coûté à la communauté et les restaurateurs d’un jour auront été heureux d’avoir réparé des objets “précieux” ou du moins essayé.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article