Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

DE NOUVELLES BORNES POUR LE TRI DES TEXTILES  SUR LE TERRITOIRE DE LA CCAPV 

10 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

 DE NOUVELLES BORNES POUR LE TRI DES TEXTILES   SUR LE TERRITOIRE DE LA CCAPV 
 DE NOUVELLES BORNES POUR LE TRI DES TEXTILES   SUR LE TERRITOIRE DE LA CCAPV 
 DE NOUVELLES BORNES POUR LE TRI DES TEXTILES   SUR LE TERRITOIRE DE LA CCAPV 
 DE NOUVELLES BORNES POUR LE TRI DES TEXTILES   SUR LE TERRITOIRE DE LA CCAPV 

 

DE NOUVELLES BORNES POUR LE TRI DES TEXTILES 

SUR LE TERRITOIRE DE LA CCAPV 

Afin de développer le recyclage des textiles usagés, la CCAPV vient d’équiper son territoire de nouvelles bornes de tri, en partenariat avec Montagn’Habits Emploi Solidarité. Mises en places dans toutes les déchetteries et dans certaines communes, 18 bornes sont désormais installées sur l’ensemble du territoire de la CCAPV, localisables facilement sur le site internet du SYDEVOM www.sydevom04.fr 

Les bornes acceptent tous les textiles et chaussures. Il faut simplement veiller à ce que les textiles remis soient bien secs, et disposés dans des sacs fermés, afin de les préserver de l’humidité. Les chaussures doivent être nouées par paires, et les chaussettes « roulées » ensemble. 

L’association partenaire Montagn’Habits Emploi Solidarité présente l’intérêt de se trouver implantée à Saint Auban, ce qui permet de minimiser l’impact environnemental du transport des textiles triés. Les objectifs de cette association sont l’accès à l’emploi de tous et la rupture de l’isolement, malgré l’enclavement. 

Les vêtements collectés sont tout d’abord triés. Ceux qui sont en bon état seront revalorisés, via notamment des dons à des organismes caritatifs (C.C.A.S., foyers, associations…). Les textiles qui ne peuvent plus être utilisés seront recyclés sur place, à l’usine de Saint-Auban, et connaitront une nouvelle vie sous la forme de chiffons, fils, isolants, revêtements de sols… 

Une initiative qui montre que le recyclage des déchets, au-delà de son intérêt évident en matière environnementale, peut favoriser aussi la solidarité. 

Les communes équipées de bornes sont: Allos (3), Annot, Beauvezer, Barrême, Castellane (3) Colmars les Alpes, Entrevaux, La Garde, La Mure Argens, Peyroules, Saint André les Alpes (2), Thorame-Basse. 

Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Z.A. les Iscles, 04170 Saint André Les Alpes Tél: 04 92 83 68 99 Fax: 04 92 83 74 36 Mél: ccapv@orange.fr ccapv.fr 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article