Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane :  Installation garde-corps dans la Montée de la Poudrière 

20 Novembre 2017 , Rédigé par Amandine Publié dans #Castellane

Castellane  :  Installation garde-corps dans la Montée de la Poudrière 

 

Installation garde-corps dans la Montée de la Poudrière

La Montée de la Poudrière est une petite rue qui permet de rejoindre le sentier du Roc à Castellane. En l’empruntant on prend vite de la hauteur pour admirer une belle vue sur les toits de Castellane et la vallée du Verdon. On passe aussi devant chez Solange et Jacques Bucci qui ont à cœur d’embellir et de fleurir le quartier. Les fleurs de Solange et le jardin de Jacques sont très souvent pris en photo par les visiteurs!

Odile Capon, en charge du patrimoine pour la Commune et présidente de la Commission Tourisme de la Communauté de Communes précise : « Cette petite rue est assez bien fréquentée en période estivale et c’est pourquoi la Commune a décidé de changer les barrières en bois qui sécurisent la montée. En effet, ces barrières étaient en mauvais état, le bois n’ayant pas résisté au climat rigoureux de l’hiver et aux grandes chaleurs de l’été. Les nouvelles barrières en métal ont été posées par les Services Techniques municipaux. Un beau travail car il a fallu monter à dos d’hommes les matériaux nécessaires au scellement. »

Une commande a été faite auprès d’un artisan local, Christophe De Tonge basé à Séranon. Les barrières sont de forme identique à celles déjà installées sur le sentier du Roc afin de garder une cohérence dans le mobilier urbain.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article