Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême inspection des canalisations

5 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême inspection des canalisations

En cette période de crise de l'eau due à la sécheresse, il est bon de veiller au moindre détail, de réduire au maximum les fuites éventuelles ou potentielles. À cet effet la municipalité avec l'aide du services des eaux a effectué dans le village une inspection des canalisations, inspection télévisée qui est le seul moyen de contrôle à ce jour qui permet d'éviter les ouvertures. L’inspection télévisée des réseaux d’assainissement permet de s’assurer de la conformité des ouvrages d’assainissement non collectifs, de vérifier l’état des canalisations visitables et non visitables et de détecter les défauts à l’origine de fuites ou d’infiltrations, sans ouvrir la chaussée. Une caméra est introduite et positionnée dans l’axe de la canalisation à inspecter, localisant rapidement et précisément les défauts. En cas d’anomalie sur la canalisation, la progression est arrêtée et une description est faite en notant la distance en vue de travaux d’entretien.

Cette inspection a permis de confirmer le bon état du réseau d'eau, seuls deux petites fuites ayant été décelés et réparées.

Fontaines et bornes d'incendie ont également fait l'objet d'une vérification, éliminant ainsi toute implication dans le problème de réduction du volume d'eau actuel.

Comme de nombreuses communes, Barrême attend avec impatience que les pluies de ce week-end viennent participer au remplissage des nappes phréatiques .

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article