Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : 19 Novembre 2017 Réunion publique PLUI / PADD

24 Novembre 2017 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême  : 19 Novembre 2017 Réunion publique PLUI / PADD
Barrême  : 19 Novembre 2017 Réunion publique PLUI / PADD
Barrême  : 19 Novembre 2017 Réunion publique PLUI / PADD

Une réunion publique organisée à l'initiative de la CCAPV s'est déroulée  le 19 novembre  à Barrême, réunion qui avait pour objectif de présenter au public l'avancement des travaux sur l'élaboration du Projet d'Aménagement Durable, PADD qui définit, à long terme, les orientations du projet d’urbanisme ou d’aménagement de l’ensemble des communes concernées, et qui a été établi sur la base d'un diagnostic intercommunal qui mettait en exergue les atouts et faiblesses du territoire.

Charlotte Barré et Pierre Louis Garcia, du bureau d'études en charge de ce dossier, ont précisé que l'élaboration du PADD est le second volet sur sept de l'ensemble du PLUI, PLUI qui devra être terminé fin 2019 à l’échelle du territoire de l’ex CCMV et dans 5 ans à l’échelle de la CCAPV….

De cette réunion, et des orientations de ce projet, il faut retenir la volonté des membres de la dite communauté de communes de:

-permettre et encadrer l’accueil de nouvelles populations et de développer la qualité de vie dans le Moyen Verdon,

-de composer le projet de territoire en accord avec les conditions de vie et les notions de patrimoine du Moyen Verdon,

- de concilier les divers usages des milieux naturels et agricoles du Moyen Verdon avec leurs multiples fonctions écologiques,

- de diversifier et favoriser les formes d’activités du Moyen Verdon tout en assurant leur bonne intégration au sein des cadres de vie locaux,

-et de définir ainsi les orientations générales concernant l'habitat, le maintien des équipements scolaires, les transports et les déplacements, le développement des communications numériques, l'équipement commercial, le développement économique et les loisirs, retenues pour l'ensemble de l'établissement public de coopération intercommunale .

Vaste projet sur lequel viendront peser inévitablement les contraintes territoriales, budgétaires, administratives et autres, au moment d’affiner et finaliser les objectifs…..

 

 

Dans une période où près d’un Français sur trois partage un sentiment de « délaissement territorial » et ont ainsi « plutôt » le sentiment de vivre dans un territoire délaissé des pouvoirs publics, il est surprenant de voir qu'une petite vingtaine seulement de participants ont assisté à cette réunion publique.

Une occasion de perdue de pouvoir s'immiscer dans ce débat et de prendre la parole et de se sentir, peut être, un peu moins délaissé

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article